750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
12 février 2008

PAK CHOI

Le pak-choÏ est aussi appelé chou chinois. Il se présente en botte comme de petites blettes, avec la tige blanche et les feuilles vertes. J'ai cherché comment le préparer et sur la toile, j'ai trouvé plein de recettes toutes plus ou moins asiatiques, sauf que chez moi, l'homme tord le nez dès qu'on s'éloigne culinairement de la France. Enfin, j'exagère, l'italien trouve grâce à ses yeux... Donc, il fallait que je trouve comment faire ce chou de façon originale, mais sans trop, goûteuse, mais juste assez, et bien sûr sans sauce aux huitres ou nuoc mam  qui ne rentrent surtout pas dans la maison!
J'ai essayé un "gloubiboulga" de légumes, comme ça tout le monde a trouvé le mélange délicieux, et hop! une bonne ration de 5 légumes pour faire mode!

POELEE DE PAK CHOI ET LÉGUMES

pour 6 personnes:

  • 3 petits chou pak-choï
  • un morceau de courge butternut
  • 400gr de champignons de Paris frais
  • 500gr de carottes
  • 500 gr de pommes de terre
  • 1 citron
  • 5cm de racine de gingembre
  • 1 oignon
  • 3 gousses d'ail
  • sel, poivre, thym, laurier, huile d'olive

Dans une sauteuse, faites revenir l'ail pelé et haché, le gingembre pelé et haché, l'oignon émincé très fin dans l'huile d'olive. Couper le pied des choux et émincez-les, pelez et coupez la courge, les carottes, les pommes de terre.

Pelez et émincez les champignons.

Dans la sauteuse, mettez tous les légumes, salez, poivrez, ajoutez 2 branches de thym et 2 feuilles de laurier et le citron coupé en petits cubes. Laissez mijoter à votre goût une bonne heure. Surveillez pour ne pas que ça accroche.

Bon appétit!    DSCF1015   

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité