750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
20 février 2008

VELOUTE DE BETTERAVES à LA RUSSE

Les betteraves, on connait. Crues râpées, cuites en salade. J'avais envie d'autre chose, et après le velouté de choux de Bruxelles, comme je suis dans ma période "soupe", j'ai essayé ce velouté et franchement, c'est délicieux!

VELOUTE DE BETTERAVES à LA RUSSE

  • 4 petites betteraves crues
  • 1 oignon
  • 2 tomates bien mûres
  • 1 cube de bouillon de boeuf
  • 15cl de crème fraîche
  • 1/2 citron
  • 20gr de beurre
  • sel, poivre

Dans une casserole, faire revenir l'oignon finement haché dans 20gr de beurre. Versez 1 litre d'eau et porter à ébullition.
Ajouter le cube de bouillon, les betteraves pelées et coupées en cubes, les tomates pelées et coupées en morceaux.Saler, poivrer et laisser cuire 20 min. à feu doux.
Mixer finement les légumes avec leur bouillon. Faire réchauffer le velouté à feu très doux.
Verser le potage dans des assiettes creuses, ajouter la crème et un filet de citron. décorer avec des feuilles de persil et du poivre concassé.
REMARQUES:
pour un repas festif, j'ajoute des ravioles de Romans revenues au beurre dans les assiettes.

mes betteraves étaient cuites (et pas crues..) mais j'ai suivi la recette quand même!

velout__debetteraves___la_russe

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité