750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
24 février 2008

SAUCISSON CHAUD LYONNAIS

J'ai hésité à mettre cette recette dans la catégorie cuisine de tous les jours car pour moi, le "saucisson chaud-pommes à l'huile" ce n'est pas ce que j'appelle de LA cuisine. N'empêche, quand les produits sont d'excellente qualité ça donne un plat de haute tenue pour un repas avec des amis et c'est vraiment la cuisine du terroir retrouvée. J'aime aussi la cuisine qui laisse du temps pour profiter des invités, la cuisine pas "prise de tête" .

Ayant la chance d'habiter à Lyon, je peux me procurer un excellent saucisson qui a ravi tout le monde. Bien présenté, c'est un repas à la fois chic et sympa qui fait du bien en hiver!

SAUCISSON CHAUD LYONNAIS

pour 4 personnes:

  • 1 saucisson à cuire
  • 700à 800gr de pommes de terre à chair ferme
  • 1 oignon
  • 4cs de vin blanc
  • 6cs d'huile d'olive
  • persil, sel, poivre

Peler et couper les pommes de terre en 2 dans le sens de la longueur.  Les saupoudrer de gros sel. Les faire cuire à la cocotte minutes 10 min. à partir du moment où la soupape chuchote.
Pendant ce temps, mettre le saucisson dans une casserole d'eau froide et mettre sur le feu. Avant que l'eau bout, baisser le feu et laisser frémir 20 min.
Peler l'oignon et l'émincer en tranches fines.
Préchauffer le four th.7: 180°
Quand le saucisson est cuit, le couper en tranches.
Mettre les pommes de terre dans une jattes, les arroser avec le vin blanc et l'huile d'olive.
Dans un plat à four, alterner une pomme de terre, une tranche de saucisson, un peu d'oignon jusqu'à épuisement des ingrédients.
Glisser le plat dans le four, porte entrouverte jusqu'au moment de servir.
Au moment de servir, décorer avec le persil.

saucisson_chaud_lyonnais

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité