750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
8 mars 2008

COMPOTE DE LAPIN AUX EPICES

Une institutrice avec qui je travaille revient de 2 semaines en Inde...Elle en a encore plein les yeux et visiblement n'a pas tout à fait regagné la terre ferme! Du coup, depuis le début de la semaine, elle inspire (sans le vouloir!) ma cuisine. Épices et chaleur sont entrés dans la maison et ont ensoleillé cette fin d'hiver glaciale... Même mon lapin a pris un nouveau départ! délicieux et très goûteux, cuit à la cocotte minute, je vous propose:

COMPOTE DE LAPIN AUX ÉPICES

Pour 3 personnes:

  1. 2 cuisses de lapin
  2. 25cl de vin blanc
  3. 2cs de miel
  4. 1cc d'huile d'olive
  5. 2cc de paprika
  6. 1cc de cumin en poudre
  7. 2cc de gingembre râpé
  8. 2 gousses d'ail
  9. sel, poivre

Dans la cocotte minute, faire revenir dans l'huile les gousses d'ail pelées et hachées avec les épices. Ajouter les cuisses de lapin, le miel et le vin blanc, le sel et le poivre et un verre d'eau.
Fermer la cocotte et laisser mijoter 1/2 heure à partir du moment où la soupape chuchote.
Quand le lapin est cuit, l'effeuiller dans une assiette (depuis la morue, j'aime bien effeuiller...). Le présenter avec des pâtes fraîches (je n'en avais pas mais ça doit faire plus festif) et une cuillère de sauce.

lapin

remarque: avec plusieurs sortes de purées le résultat est haut en couleurs et tout aussi délicieux!

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité