750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
22 mars 2008

REPAS DE SAMEDI

Après une semaine au fond de mon lit, sans envie de cuisine, et malgré des températures quasi polaires, l'envie est revenue ce matin avec "l'à peu près" forme!
J'ai eu dans mon panier bio de petits poireaux tous beaux qui m'ont donné envie, mais pas de soupe, d'un tatin pour accompagner les truites de l'ouverture qui m'ont été offertes par mon ami Alain (j'en ai de la chance!). Quelques asperges en entrée et une jolie tarte en dessert, et me voilà requinquée!

ASPERGES SAUCE MOUSSELINE à L'ESTRAGON

à faire la veille

  • une botte d'asperges vertes
  • 1 oeuf
  • estragon
  • huile, sel, poivre, vinaigre de vin, moutarde

Laver et peler les asperges. Les faire cuire à la vapeur 18 à 20 min. dans un cuit-vapeur. Les laisser refroidir et égoutter sur une grille.
pour la sauce mousseline:
Séparer le jeune du blanc d'oeuf. Mettre dans un bol le jaune, 1cs de  moutarde, du sel et du poivre. Monter la mayonnaise au batteur avec l'huile. Quand elle vous semble prise, ajouter un peu de vinaigre pour la détendre.
dans un autre bol, monter le blanc d'oeuf en neige ferme. L'ajouter à la mayonnaise ainsi que l'estragon coupé très fin.



asperges

TRUITES EN PAPILLOTES

  • 4 truites de rivière
  • 1 citron
  • 1 bouquet de cerfeuil
  • sel, poivre, huile d'olive

Poser chaque truite sur une feuille de papier aluminium, saler, poivrer, ajouter 2 rondelles de citron, quelques pluches de cerfeuil et un filet d'huile d'olive. fermer et faire cuire à four th. 6: 180° Pendant 15 à 20 min.
Servir avec un riz basmati ... et un tatin de poireaux!


truite


Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité