750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
23 mars 2008

GRESSINS DE POIREAUX

Ah! mes petits poireaux Bio... ils me rendent lyrique!... Comme j'aime beaucoup les poireaux vinaigrette (et vue la qualité de ceux-ci ils s'en accommodent très bien), je désirais améliorer un peu le concept. J'ai retrouvé dans mes fiches cette entrée facile et très goûteuse et qui peut tout à fait finir sur une table de fête!

GRESSINS DE POIREAUX à LA COPPA

Pour 4 personnes: préparation 5 min, cuisson 10 min.

  • Plusieurs petits poireaux primeurs (3 à 4 par personne suivant la taille)
  • Autant de tranches de coppa que de poireaux
  • parmesan
  • huiles d'olive, vinaigre balsamique, sel, poivre

Laver les poireaux, enlever l'extrémité et le vert des feuilles. Les laver à l'eau froide et les faire cuire 10 min. à la vapeur.
Les laisser tiédir.
au moment de servir, enrouler chaque poireau d'une tranche de coppa, les poser dans l'assiette. Faire une vinaigrette avec l'huile et le vinaigre, saler, poivrer et napper les poireaux avec cette sauce.
Parsemer de copeaux de parmesan et servir!

gressins_poireaux

Remarque:
La coppa peut bien sûr être remplacée par du jambon de Parme ou tout autre charcuterie à votre goût!

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité