750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
29 mars 2008

PAPILLOTE DE JULIENNE MEDITERRANEENNE

Après l'immense succès de ma fricassée de blettes à l'italienne, restons dans "l'exotique"... Avec le vert de blettes qui me restait, j'avais envie de papillotes... du poisson, quelques petites choses trouvées dans le frigo pour agrémenter, un peu d'huile d'olive pour rester dans le sud et voilà mes:

PAPILLOTES DE JULIENNE MÉDITERRANÉENNES

Pour 4 personnes: préparation 15 min. cuisson 20 min.

  • 4 filets de julienne
  • 8 grandes feuilles de blettes
  • 8 filets d'anchois
  • tapenade (moi c'était de la verte)
  • quelques pignons
  • huile d'olive

Faire cuire les feuilles de blettes 10 min. dans le cuit-vapeur.
Préchauffer le four th. 6: 180°
Quand les blettes sont "al dente", les égoutter. Sur le plan de travail, étaler 1 feuille de blette. Sur le filet de julienne, poser 2 filets d'anchois. Le retourner sur la feuille de blette. Le tartiner d'une bonne cc de tapenade, parsemer de quelques pignons.
Refermer la papillote en ajoutant une feuille de blette si nécessaire.
procéder de même pour les 3 autres papillotes.
Mettre dans un plat à four. Arroser d'huile d'olive.
Faire cuire 20 min. Servir avec un riz basmati et un petit sancerre...

papillotte

poisson__coup_


remarques:
les enfants n'étant pas friands d'anchois, je n'en ai mis que 2 par papillote. Pour les gourmands, on peut bien sûr en rajouter!
La tapenade verte donne un goût subtil et délicat. La noire est plus forte. C'est là aussi une histoire de goûts et d'équilibre des saveurs.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité