750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
29 mars 2008

MINI BAEKOFFE "PAS LE TEMPS"!

Aujourd'hui, rendez-vous chez l'orthodontiste à 11h30. Pile poil la bonne heure... La nado est ravie, elle retarde le fatidique moment de faire ses devoirs et ranger sa chambre! Par contre, ce n'est vraiment pas le bon horaire pour la cuisinière! Qu'à cela ne tienne, il y a plein de recettes qui mijotent longtemps dans le four et qui sont faciles et rapides à préparer.
J'avais prévu un sauté de porc. Avec des pommes de terre, le tout dans des terrines et voilà des:


MINI BAEKOFFE "PAS LE TEMPS"!

Pour 4 personnes
préparation: 10 min. Cuisson 1h30

  • 750gr de sauté de porc
  • 5 à 6 pommes de terre
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • thym, laurier, sel, poivre
  • huile d'olive

Préchauffer le four th. 6: 180 °
Peler et émincer l'oignon. Laver et peler les pommes de terre. Peler les gousses d'ail.
Dans une terrine, mettre une couche d'oignons. Par dessus, mettre une couche de pommes de terre. Saler, poivrer, effeuiller une branche de thym et une feuille de laurier. Disposer la viande coupée en cubes pas trop gros. Couvrir avec des pommes de terre. Saler et poivrer à nouveau.Parsemer de rondelles d'ail. Laisser couler un filet d'huile d'olive et finir avec un verre d'eau.
Couvrir la terrine et mettre au four pour 1h30.

porc_1

porc_2

remarques:
j'ai fait 2 petites terrines . Le temps de cuisson ne change pas vraiment car plus ça cuit, meilleur c'est, comme souvent!

Normalement, on doit mouiller la baekoffe avc du vin blanc...mais là, j'étais pressée... promis, je ferai bientôt "la" vraie baekoffe alsacienne!

Du coup, je n'étais pas stressée chez l'ortho et quand je suis rentrée à la maison, il y avait une délicieuse odeur qui nous a accueillies!
Et comble du bonheur, l'homme n'était pas stressé non plus, il n'avait rien à faire...

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité