750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
4 avril 2008

TARTE SAUMON-POIREAUX

Pour un repas du soir, j'aime bien les tartes. Avec plein d'ingrédients différents à chaque fois, et même souvent ce qu'il y a dans le frigo au moment où je décide de la faire!
Ce soir, quelques poireaux Bio, 2 petits morceaux de saumon (pas assez pour faire une part décente pour mes affamés!) et je revisite la:

TARTE SAUMON-POIREAUX

Pour 6personnes: préparation 15 min. cuisson.30 min.

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 200gr de filet de saumon
  • 600gr de blancs de poireaux
  • 1 paquet de fromage fondu pour sandwichs (quand j'était petite on appelait ça des toastinettes..)
  • 4 oeufs
  • 10cl de lait,
  • 10cl de crème
  • sel, poivre, paprika

Préchauffer le four th. 6, 180 °
Laver les poireaux, enlever le vert, les couper en rondelles et les mettre à cuire 5 min. à la cocotte-minute.
Étaler la pâte dans un moule à tarte et mettre au réfrigérateur.
Pendant ce temps, faire griller le saumon côté peau dans une poêle. Laisser tiédir.
Dans une jatte, battre les oeufs entiers, ajouter la crème et le lait. Emietter le saumon dans la préparation. Saler, poivrer.
Quand les poireaux sont cuits, procéder au montage de la tarte:
sur le fond de tarte, poser 5 tranches  de fromage, saupoudrer de paprika, étaler les poireaux, recouvrir de l'appareil au saumon. terminer par les tranches de fromage restantes et décorer avec les chutes de pâte et du paprika.
Mettre au four pour 35 à 40 minutes.

Servir avec une salade verte.   

tarte



part

remarque:

froid, c'est aussi très bon!

Publicité
Commentaires
F
merci pour tes commentaires, Nat, c'est sympa d'avoir des retours d'essais!
N
J'ai remplacé les toastinettes par des lamelles de comté : cette tarte saumon-poireaux a fait l'unanimité. Le lendemain froid on apprecie toujours autant !!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité