750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
9 avril 2008

CUISSES DE POULET FARCIES

Comme je l'ai dit précédemment, j'ai acheté "saveurs" de ce mois. Outre mon semi-fiasco avec le gâteau au caramel et aux noix, j'ai quand même une super réussite à communiquer! Le seul ingrédient un peu délicat à trouver est l'halva, nougat turc à la pistache. Mais moi qui pensait "galérer", j'en ai trouvé dans le petit champion du coin.
Donc, en route pour les

CUISSES DE POULET FARCIES

Pour 6 pers/ Préparation: 10 min. Cuisson: 45 min.

  • 6 cuisses de poulet (hauts de cuisse et pilons)
  • 3 gousses d'ail
  • 3cc d'origan (je n'avais pas, j'ai mis du thym)
  • 100gr de halva à la pistache
  • 2cs de miel liquidde
  • 1cc bombée de paprika
  • 1cc bombée dde cumin
  • 1oignon
  • 1cs de fond de veau
  • 6branches de coriandre fraîche (j'ai remplacé par du persil)
  • sel, poivre

Dans un petit saladier, presser l'ail pelé, ajouter le persil hâché et l'halva. Bien mélanger à la fourchette pour émietter.
Soulever la peau de la volaille et y glisser la farce. Ce n'est pas la peine de l'étaler partout, 2 petits tas (un sur la cuisse et l'autre sur le pilon) feront l'affaire, car la farce s'étendra pendant la cuisson. Fermer avec une pique en bois pour bien retendre la peau vers l'arrière.
Préchauffer le four th.7: 200°.
Badigeonner les morceaux de poulet de miel à l'aidde d'un pinceau (si le miel est solide, le passer quelques secondes au micro-ondes pour le liquéfier).
Saler, poivrer, saupoudrer de paprika et de cumin.
Peler et couper fin l'oignon.
Dans un plat à four, poser un lit d'oignon, saupoudrer de fond de veau, délayer avec de l'eau puis coucher dessus les cuisses de poulet.
Enfourner pour 45 min.


cuisse


remarques:

attention à la cuisson, les épices noircissent facilement. A mi-cuisson, j'ai recouvert mon plat avec du papier alu.
J'ai servi ces cuisses avec un boulghour.
Si vous aimez le mélange sucré-salé, n'hésitez pas! c'est très facile à faire et vraiment très bon.
Quant au jus qui reste au fond du plat...

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité