750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
11 avril 2008

DHAL 2ème!

La première recette de dhal avait enchanté ma petite famille, bien que peu habituée aux saveurs "exotiques". Je n'en étais pas tout à fait satisfaite quand même. Je le trouvais un peu pâteux et pas assez relevé à mon goût.

Alors, 2ème essai, avec plus d'épices, une consistance plus liquide et je le trouve meilleur... testez, et vous me direz!

DHAL DE LENTILLES CORAIL 2

Pour 6 personnes: préparation 15min. cuisson 30 min.

  • 400gr de lentilles corail
  • 2 poivrons rouges
  • 1 boite (400gr) de tomates concassées
  • 4cc de graines de moutarde
  • 4cc de graines de sésame
  • 4cc de cumin
  • 4cc de curcuma
  • 4cc de curry
  • 1cube de bouillon de volaille
  • 1 oignon
  • 3cs de noix de coco râpée
  • 20cl de crème
  • sel, poivre

Peler et hacher l'oignon;
Dans une sauteuse, faire revenir les épices avec l'oignon dans 2cs d'huile. Remuer.
Ajouter les poivrons coupés en petits cubes, les tomates, les lentilles, sel, poivre. Mouiller avec de l'eau et le bouillon de volaille.
A mi-cuisson, rajouter la noix de coco et la crème.
Rectifier l'assaisonnement.
servir très chaud avec un riz basmati.

DSCF1172

remarques:
je pense que pour les épices, il faut se lâcher...c'est nettement meilleur un peu relevé! on peut aussi ajouter un peu de piment.
j'utilise toujours des lentilles bio, elles cuisent vite. C'est le poivron qui cuit le plus lentement...donc il faut surveiller pour que ça ne colle pas au fond de la casserole!

Je n'ai pas trouvé de lait de coco chez mon épicier, donc je l'ai remplacé par la noix de coco râpée et la crème, et finalement, c'est plus fort en goût... je préfère.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité