750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
22 avril 2008

PENNE AUX FOIES DE VOLAILLE

j' adore les pâtes... à toutes les sauces, de toutes les façons... bon, je suis un peu (beaucoup) influencée par mes origines "macaroni", mais quand même, un bon plat de pâtes, c'est du réconfort pour tout le monde, de la chaleur et de la convivialité..et en plus c'est facile à faire!
J'ai retrouvé dans "saveurs" (encore!...) une recette que faisait ma grand-mère, certes pas avec de l'oignon rouge, et sûrement moins de foies mais ça s'en approche!

PENNE AUX FOIES DE VOLAILLE

Pour 6 personnes:prép.10min. cuisson 15min.

  • 350gr de foies de volaille
  • 2 oignons rouges
  • 50gr de beurre
  • 500gr de penne frais
  • vinaigre balsamique

Faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée.
Pendant ce temps, faire fondre 50 gr de beurre dans une sauteuse. Y faire revenir les oignons pelés et coupés fin. Ajouter les foies de volaille que vous aurez préalablement débarrassés de toute trace de fiel et coupés en dés assez gros.
Laisser dorer quelques minutes puis arroser d'un filet de vinaigre balsamique.
Mélanger aux pâtes égouttées.
Parsemer de "parmiggiano grattugiato"!

p_tes_foies


remarques:
pas de remarque, c'est rapide, facile et très bon. Idéal le soir avec une salade verte.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité