750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
1 mai 2008

FEUILLES DE BLETTES FARCIES

Hier soir, dans mon panier Bio, des blettes... Encore......on en mange depuis pfouuuuuuuu! je ne sais plus...oui, d'accord, les légumes c'est bon pour la santé, faut en manger au moins ...gnagnagna et gnagnagna... mais là, c'est comme la pluie en ce moment, on sait qu'il en faut, mais on n'en peut plus!
Ça commence à devenir difficile de se renouveler, mais je ne baisse pas les bras! à coeur vaillant, rien d'impossible, comme dit l'autre!
Alors, un peu de cogitation, quelques visites à mes blogs et sites favoris et hop, l'espoir revient en même temps que les idées! et que même je suis fière de moi, c'est moi qui l'ai inventée!!

FEUILLES DE BLETTES FARCIES

Pour 4 personnes: prep: 30 min. cuisson 30 mn

  • 8 blettes (côtes et feuilles)
  • 250gr de riz cuit
  • 1/2 bouquet de coriandre fraîche
  • 70gr de pignons
  • 1 oignon
  • 3 gousses d'ail
  • 50gr de raisins secs
  • 1cs de ras el hanout
  • 1 cs de cumin
  • sel, poivre
  • 2 tablettes de bouillon de volaille

Séparer le vert des côtes de blette sans l'abîmer.
Hâcher les côtes au robot.
Faire gonfler les raisins secs dans un bol d'eau chaude.
Dans une sauteuse, faire fondre l'oignon émincé, les gousses d'ail hâchées et les épices. Ajouter les blettes, un bouillon cube, la coriandre, le riz, les raisins secs et 2 verres d'eau. Saler, poivrer et laisser mijoter.
Dans une poêle, faire griller les pignons à sec et les ajouter au mélange précédent à la fin de la cuisson.

Laisser tiédir.

poelee

Poser une feuille de blette sur le plan de travail. A l'aide d'une cuillère à soupe, poser de la farce sur le tiers extérieur de la feuille puis la rouler sur elle-même en essayant de rentrer les bords avant la fin (comme un nem...).

Procéder de même jusqu'à épuisement des ingrédients.

dans une sauteuse, disposer les farcis, émietter dessus le 2ème bouillon cube, mouiller avec 1 verre d'eau. Laisser mijoter à feu doux jusqu'à cuisson des feuilles.

Servir chaud.


coup_e

remarques:

la farce est bonne même sans les feuilles!

et voilà comment faire manger 1kg de blettes en un seul repas!!

Publicité
Commentaires
P
MERCI POUR TA REPONSE JE GARDE CETTE RECETTE DANS MES FAVORIS
F
à mon avis sans problème!
P
Trés bonne recette et on peut varier en remplaçant les blettes par des feuilles de choux non ?
Derniers commentaires
Publicité
Publicité