750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
11 juin 2008

POMMES DE TERRE FARCIES

Dans mon panier BIO, des pommes de terre nouvelles. Les petites ont été frites dimanche. Depuis longtemps je voulais faire des pomme de terre farcies, mais vu le temps de préparation, j'ai toujours repoussé...aujourd'hui bonne nouvelle: il pleut! donc, j'ai du temps à passer dans la cuisine, et pas trop envie de faire un gâteau. Ça change! C'est vrai que les pommes de terre farcies, ça fait un peu "hiver" mais quand je regarde par la fenêtre, pas tant que ça...

POMMES DE TERRE FARCIES


Pour 4 personnes: préparation et cuisson: 45 minutes

  • 8 pomme de terre moyennes
  • 250gr de lard fumé
  • 1 oignon
  • 150gr de mimolette

Faire cuire les pommes de terre en robe des champs à l'eau bouillante. Elles doivent rester un peu fermes.

Pendant ce temps, couper le lard en lardons très fins, émincer également l'oignon très finement.

Dans une sauteuse, faire rissoler tout doucement l'oignon et les lardons. Ajouter la mimolette coupée en petits cubes et laisser fondre.

Quand les pommes de terre sont cuites, les égoutter et les laisser refroidir un peu (histoire de ne pas se brûler en les évidant...).

Préchauffer le four .

Quand les pommes de terre sont tièdes, couper un chapeau sur le dessus et les évider avec une petite cuillère. Ajouter la chair au mélange oignons-lardons.

Farcir ensuite les pommes de terre. Les ranger dans un plat à four et le faire dorer 5 à 7 minutes.

servir chaud.

pommes_d_terre_farcies

Remarques:

avec une salade verte, c'est parfait pour un repas du soir.

La mimolette ça donne de la couleur à la préparation et ça fait un peu moins "tartiflette"!

pendant que les pommes de terre cuisaient, j'ai quand même eu le temps de faire un gâteau...quitte à faire chauffer le four, autant que ce soit pour quelque chose!...



Publicité
Commentaires
C
ça doit être bon , moi je fais les même mais avec de la cancoillotte
Derniers commentaires
Publicité
Publicité