750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
15 juin 2008

PAIN DE THON

Comme beaucoup de copines blogueuses à qui j'ai rendu visite, j'ai moi aussi des tas de recettes de cakes en tous genres, classiques ou un peu plus exotiques. Celui qui emporte toujours tous les suffrages, même après plus de 15 ans, c'est le pain de thon. C'est aussi une recette simple pour un repas du soir, préparée en 10 minutes. Cette fois-ci, je l'ai préparé en cachette pour l'anniversaire D'elsa, Mon amie. Son homme lui fait une surprise et a invité 60 personnes rien que pour elle! Il s'occupe du dessert (et des boissons, bien sûr!) et les invités du salé. Donc, festival de cakes, tartes quiches et pizzas en tout genre! Et l'occasion pour moi de refaire ce grand classique!

PAIN DE THON

cake

Pour 6 personnes:

  • 2 boites de thon à l'huile de 160gr chacune
  • 3 oeufs
  • 180gr de farine
  • 1 verre (12,5cl) de lait
  • 100gr de gruyère râpé
  • 1 sachet de levure
  • sel, poivre

Préchauffer le four th.6: 180°
Dans une terrine, battre les oeufs. Ajouter en alernance la farine tamisée avec la levure et le lait pour obtenir un mélange homogène. Ajouter ensuite les boites de thon (sans l'égouter, l'huile de la boite donne la matière grasse) puis le gruyère râpé.
Mettre dans un moule à cake préalablement huilé et fariné.
Cuire au four 40 minutes.

cake_coup_

cake_part

remarques:
excellent froid pour un pique-nique. C'est vraiment la cuisine du placard, on a toutes une boite ou deux de thon qui attend dans la réserve!

Si vous n'avez "que" du thon au naturel, ajoutez 10cl d'huile à la préparation.

Publicité
Commentaires
F
c'est parfait pour les mômes! bonne idée, ls haricots verts!
O
bonjour<br /> j'ai fait le cake pour une bande de potes qui est partie camper cette nuit au bord d'un lac de la région avec le grand : il n'en a pas ramené une miette. "super bon" ils ont dit. j'avais juste ajouté des haricots verts coupés en petits tronçons.<br /> merci.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité