750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
19 juin 2008

OMELETTE AU JAMBON DE PAYS

En cherchant dans quelle catégorie poster ma recette, je me rends compte que je n'ai pas encore posté de recettes aux oeufs, bien que faisant partie intégrante de ma cuisine! J'y remédie de ce pas!

OMELETTE AU JAMBON DE PAYS

dscf1105

Pour 4 personnes

  • 6 oeufs
  • 1 tranche épaisse de jambon cru
  • 12 cl de lait
  • sel, poivre
  • 1 botte de ciboulette

Couper la tranche de jambon en petits dés. Les faire revenir dans une grande poêle à feu modéré. Pendant ce temps, casser les oeufs dans une jatte, ajouter le lait, saler très peu (à cause du jambon), poivrer. Couper la ciboulette aux ciseaux dans le mélange aux oeufs et laisser reposer un peu, le temps que les oeufs s'imprègnent du parfum de l'aromate.
Au moment de servir, verser les oeufs sur le jambon, faire cuire à feu vif.
Quand l'omelette est encore baveuse, la plier et la rouler sur une assiette chaude pour la présenter à table.
Accompagner d'une salade verte.

dscf1109

remarques:
j'ai pris les photos avant de tenter le pliage...j'ai bien fait! (sans matière grasse, ma poêle attache un peu, d'où un "démoulage" plus que délicat!)


Publicité
Commentaires
P
bonjour<br /> pour répondre à ta question sur la signification du mot parve ou parvé c'est là<br /> http://piroulie.canalblog.com/archives/2008/02/06/9664103.html<br /> Ta recette a l'air appetissante mais sans jambon pour moi !<br /> bisous
O
j'aime beaucoup les omelettes, c'est simple à faire et tellement bon
Derniers commentaires
Publicité
Publicité