750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
29 juin 2008

TARTE COMPOTÉE AUX CERISES, MOUSSE AU CHOCOLAT BLANC 2ème!

Encore, allez vous me dire!..j'en ai déjà fait une mercredi! (en fait, samedi dernier...) oui, mais Patricia elle m'a fait une remarque...elle m'a dit qu'on avait eu plein de cerises dans le panier Bio...et ben hop! on essaie avec les cerises! (vu le résultat, je crois que tous les fruits rouges font l'affaire!)

TARTE COMPOTÉE AUX CERISES, MOUSSE AU CHOCOLAT BLANC 2ème!


tarte_choc

Pour 6 personnes: préparation 30 minutes, cuisson: 14 minutes

  • 1 rouleau de pâtes sablée
  • 500gr de cerises
  • 70gr de sucre
  • 50gr de sucre glace
  • 100gr de chocolat blanc
  • 30cl de crème fleurette+3cs

Faire compoter les cerises dénoyautées avec le sucre pendant environ 30 minutes. Laisser tiédir.
Préchauffer le four th.7: 200°.
Étaler la pâte dans un moule à tarte , la couvrir de papier sulfurisé et de haricots secs. Enfourner pour 15 minutes. enlever les haricots et le papier sulfurisé et remettre au four 2 à 3 minutes en surveillant la coloration.
Mettre les batteurs avec la crème dans un saldier au congélateur.
Pendant ce temps, faire fondre le chocolat avec 3cs de crème à feu très doux en remuant. Dès qu'il est fondu, enlever la casserole du feu et laisser refroidir.
Battre la crème très froide en chantilly , ajouter le sucre glace en fin de mpontage pour la serrer. ajouter délicatement le chocolat blanc .
Monter la tarte:
Étaler la compote de cerises sur la pâte sablée, recouvrir de chantilly au chocolat blanc. Réfrigérer jusqu'au moment de déguster.

tarte_part

part_coup_e

remarques:
C'est nettement meilleur avec de la chantilly qu'avec du fromage blanc! (cf poste précédent)
Pour une jolie présentation, j'ai utilisé mon cercle à pâtisserie tout neuf!

C'est un super dessert du dimanche! (et là je ne dis pas que c'est long à préparer, ni que j'ai galéré pour dénoyauter les cerises!)

Patricia, t'as eu une super idée!

Publicité
Commentaires
P
Je suis la voix de la sagesse et de la raison ! D'ailleurs mon auréole commence à me gratter un peu, avec cette chaleur...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité