750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
21 juillet 2008

OSSO BUCCO

J'ai souvent mangé de l'osso bucco dans ma famille (italienne), mais j'en fais rarement... Dans ma tête, ça paraissait long à faire et pour tout dire, j'avais la flemme... Mais là, vacances et ma tata  qui me rend visite, ça méritait bien que je fasse un petit effort en son honneur! Finalement, la cuisson se fait toute seule, sur un petit feu, et ce n'est pas si long à faire...et ce parfum d'Italie, mamma mia!... buonissimo!

OSSO BUCCO

osso_bucco_assiette

Pour 6 personnes:préparation: 20 minutes, cuisson: 1 heure 30

  • 6 tranches de jarret de veau
  • 2 carottes
  • 2 branches de céleri
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 2 boites de tomates concassées
  • 20cl de vin blanc sec
  • 1 bouillon de volaille
  • sel, poivre, farine, huile d'olive

Peler la carotte et le céleri, les couper en très petits cubes. Peler et émincer l'oignon, peler et dégermer la gousse d'ail.

Dans une assiette mettre de la farine. Passer chaque tranche de jarret de veau dans la farine pour qu'elles soient bien enrobées puis les faire blondir en plusieurs fois dans une cocotte. Quand toutes les tranches de jarret sont passées dans la cocotte, les remplacer par les légumes. Bien remuer. Remettre la viande, mouiller avec le vin blanc, ajouter les tomates concassées, le sel et le poivre. Compléter d'eau à hauteur.

Laisser mijoter à feu doux 1h30 environ.

Servir très chaud avec un riz blanc ou des pâtes fraîches.

osso_bucco

dscf1361

remarques:

j'avais mis un peu trop d'eau, la sauce était un peu trop liquide à mon goût.

On peut aussi faire l'osso bucco à la cocotte minute, c'est plus rapide!

Comme toutes les recettes traditionnelles, il y a autant de variantes que de régions ou de cuisinières!

Publicité
Commentaires
P
Juste un petit coucou en passant <br /> Ta recette cette fois n'est pas pour moi puisque je ne consomme pas de viande<br /> bisous
Derniers commentaires
Publicité
Publicité