750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
23 juillet 2008

COULOMMIERS AUX FRUITS SECS

Pour continuer mon repas festif d'été, je n'avais pas envie d'un méga plateau de fromages, style reblochon-bleu-chêvre, il fait trop chaud...Par contre, il m'est revenu une idée vue dans un livre de cuisine: fourrer un coulommiers avec des fruits secs! Malin! Un seul fromage sur la table, des fruits secs marinée dans du porto; c'est original et "classe" à la fois, pas vu  et délicieux!

COULOMMIERS AUX FRUITS SECS
dscf1359

Pour 4 à 6 personnes: préparation: 10 minutes, pas de cuisson

  • 1 coulommiers
  • 2 abricots secs
  • 2 pruneaux
  • 2 figues
  • quelques raisins secs
  • un peu de porto

dans un bol, couper les fruits secs en petits dés Les recouvrir de porto et laisser mariner une dizaine de minutes.
Couper le fromage en deux, répartir les fruits secs égouttés, recouvrir de la deuxième moitié de fromage, garder au frais jusqu'au moment de servir!

dscf1357

fromage_part

remarques:
ne pas sortir le fromage trop tôt du réfrigérateur au moment de le couper pour le farcir, il collerait au couteau.
Bien entendu et comme beaucoup de recettes on peut agrémenter à l'infini la farce. Je n'avais pas de noix, mais la prochaine fois, j'en mettrai! (ou des noisettes.)

Publicité
Commentaires
C
Hum ça a l'air trés bon , je fais un apéro dinatoire lundi, je penserais au coulommiers
N
Je connaissais le coulommiers farci aux truffes, mais celui-ci a l'air bien tentant.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité