750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
30 juillet 2008

RILLETTES DE THON

Toujours dans l'idée de repas du soir légers, sans prise de tête, voilà des rillettes de thon qui ont fait l'unanimité! C'est ce que j'appelle la cuisine du placard, facile à faire et savoureuse. Accompagnées de petites tranches de baguette frottées à l'ail ces rillettes font merveilles lors d'un apéro dînatoire, un petit verre de rosé bien frais à la main!

RILLETTES DE THON

rillettes_pr_s

Pour 6 personnes: préparation: 5 minutes, réfrigération: 2 heures, pas de cuisson

  • 2 boites de thon à l'huile
  • 60gr d'olives noires dénoyautées
  • 50gr de pignons de pin
  • 50gr de câpres au vinaigre
  • 1/2 botte de basilic
  • 1 gousse d'ail,
  • sel, poivre

Égoutter le thon mais conserver l'huile. Peler et écraser l'ail. Laver, sécher et effeuiller le basilic.
Mettre l'ail, le thon et le basilic dans le bol du mixeur et faire tourner à grande vitesse pour obtenir une purée fine. Ajouter les olives les pignons et les câpres puis mixer à nouveau. Saler, poivrer er réserver au réfrigérateur. C'est tout!

rillettes_de_thon

remarques:
pour faire des croûtons maison, j'ai coupé une baguette en tranches (en biais), je les ai frottées à l'ail puis badigeonnées d'huile d'olive. Ensuite, quelques minutes au four pour qu'elles soient bien dorées!
La nado qui pourtant n'aime pas les olives a fini le bol...
Du coup, je n'en ai même pas eu pour faire une jolie photo sur une tranche de pain...

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité