750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
15 septembre 2008

GÂTEAU D'OMELETTE

Cette recette n'était pas faite pour être publiée sur ce blog. Je vous ai déjà parlé de mon omelette-tortilla aux pommes de terre, je n'allais pas écrire un post pour celle-là. seulement, je l'ai faite pour un pique-nique commun, nous étions 9, tout le monde s'est régalé et a voulu la recette! Donc, du coup, voilà le:

GÂTEAU D'OMELETTE

dscf2026



pour 10 personnes: préparation: 20 minutes, cuisson: 40 minutes

  • 1kg de pommes de terre
  • 10 oeufs
  • 30cl de soja cuisine ( ou crème normale si vous préférez)
  • 2 oignons
  • sel, poivre, 3cc de curry

dscf2028

faire cuire les pommes de terre dans leur peau à la cocotte minute 15 minutes à partir du moment où la soupape chuchote.
Les peler encore chaudes (je sais, ça brûle...ou les faire cuire la veille!). Les couper en rondelles.
Préchauffer le four th.6: 180°.
Dans une poêle, faire revenir les oignons pelés et émincés dans un peu d'huile. Quand ils sont translucides, les ajouter auxx pommes de terre dans un saladier.
dans une jatte, mélanger les oeufs entiers, la crème de soja et le curry. fouetter jusqu'à ce que le élange soit homogène. saler, poivrer.
dans un mou:le à manqué (ou une sauteuse passant au four), metter les pommes de terre, recouvrir avec le mélange aux oeufs. enfourner pour 35 à 40 minutes.
démouler sur une assiette.
Mettre au frais jusqu'au lendemain.
Déguster bien frais avec une salade verte.

dscf2030

remarques:
désolée il n'y a pas de photo du gâteau entier, je n'ai pas eu le temps!

C'est vraiment excellent froid. Essayez chaud et dites-moi ce que vous en pensez!

Publicité
Commentaires
P
Je voudrai bien voir les blogs de ton homme ce sont lesquels ?<br /> Tu peux m'envoyer les liens sur mon mail<br /> BISOUS
N
Je suis sûre d'aimer ! effectivement froid pour un pique-nique c'est une excellente idée ;-)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité