750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
16 septembre 2008

GRATIN DE FENOUIL À LA TOMATE

Comme chez tout le monde, chez moi aussi c'est la rentrée! et qui dit rentrée, dit reprise des bonnes habitudes alimentaires (c'est les jeunes qui sont contents!...maman est rentrée, on "remange" des légumes!...). Donc, pour le repas de ce soir, du fenouil, bio et bon! Chouette! Vous auriez vu les têtes...
Pour amadouer les réfractaires, je l'ai caché sous un coulis de tomates maison (voire recette de la tarte aux tomates et sardines), gratiné au four, et franchement, c'était délicieux!...de toute façon, il n'y avait rien d'autre, alors...

GRATIN DE FENOUIL À LA TOMATE

dscf2032

Pour 4 personnes: préparation: 15 minutes, cuisson: 35 minutes

  • 4 bulbes de fenouil
  • 500gr de coulis de tomates
  • 100gr de gruyère râpé

Préparer le fenouil: couper les tiges vertes et le trognon des fenouils, les laver, les couper en petits morceaux et les faire cuire à l'autocuiseur 10 minutes à partir du moment où la soupape chuchote.
Préchauffer le four th.6: 180 °.
réchauffer le coulis.
Dans un plat à four, disposer le fenouil cuit, recouvrir de coulis de tomates, mélanger. Parsemer de gruyère râpé de mettre au four pour gratiner 20 minutes environ;
Servir chaud avec du riz blanc (j'ai eu pitié d'eux!).

dscf2034

dscf2036

remarques: finalement, ils ont tous trouvé ça bon..à petite dose!

je ne perds pas espoir, l'an dernier j'ai réussi à leur faire aimer les blettes!

Publicité
Commentaires
C
pour moi c'est parfait !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité