750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
19 septembre 2008

MUFFINS AU CHOCOLAT

Fin de semaine..ouf! Bien besoin d'un peu de douceur dans ce monde de brutes...donc, chocolat! Vous avez remarqué comme le réconfort rime avec chocolat? non? ça ne rime pas?  Tant pis, chocolat quand même! La semaine dernière, je suis allée chez ma copine Muriel, et pendant que nous papotions, en deux temps trois mouvements elle nous a préparé ces petites merveilles de gâteaux. Ils ne donnaient qu'une envie, celle de les refaire très vite!

MUFFINS AU CHOCOLAT

dscf2081

Pour 8 muffins: préparation: 10 minutes, cuisson: 12 minutes

  • 150gr de chocolat (70 %)
  • 2 oeufs
  • 100gr de beurre
  • 100gr de sucre
  • 25gr de farine

dscf2085

Préchauffer le four th;7: 200°
Faire fondre au micro-ondes ou sur feu très doux le chocolat avec le beurre.
dans une jatte, mélanger les oeufs entiers avec le sucre et la farine. Ajouter le mélange chocolat-beurre. Bien remuer.
Faire couler la préparation dans des petits moules à muffins. Mettre au four pour 12 minutes.
Déguster tiède.

dscf2083

dscf2088

remarques:
facile, rapide et vraiment très bon!
Pour les amateurs de chocolat...

on peut les saupoudrer de poudre d'amandes, ou de noix de coco...

Publicité
Commentaires
C
je trouve cette recette très bonne moi j ai servie cette recette avec un peu de crème anglaise c est tout aussi bon
O
je viens d'en faire pour le goûter du petit. du coup, même les grands ont succombé!!!
O
j'ai goûté, j'ai aimé, aussi simple que la préparation...<br /> merci fred.
P
Un classique délicieux et qui fait toujours autant plaisir !<br /> Bon WE !
M
Je confirme que chocolat est synonyme de réconfort. Ces petits muffins sont trop appétissants. Je les imagine sortant du four, encore bien tièdes... Quelle tentation !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité