750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
22 septembre 2008

POTÉE DE CANARD

Cette semaine dans mon panier Bio, il y avait un gros chou blanc. C'est marrant, moi j'ai toujours cru que le chou était un légume d'hiver, et je l'ai presque toujours mangé en potée (avant de découvrir le chou farci de jolie maman!). Alors, je me suis creusé la cervelle pour trouver une recette en accord avec la saison et qui marie canard, potée et "revigorage" de l'homme qui revient à 4 pattes du semi-marathon de Lyon....

Remarquez, vu le temps, une potée, c'est pas bête...mais pas envie de "cochonailles" quand même. Alors, j'ai pensé au canard. Nous n'en avions pas mangé depuis longtemps et il y avait de jolies cuisses et des manchons en promotion chez mon boucher. C'est décidé ce sera une:

POTÉE DE CANARD

dscf2128

Pour 6 personnes: préparation: 30 minutes, cuisson: 1h15

  • 4 manchons de canard et 4 cuisses
  • 1 chou
  • 4 à 5 pommes de terres
  • 2 oignons
  • sel, poivre, bouquet garni

Dans un premier temps, faire blanchir le chou coupé en 4 dans de l'eau bouillante 4 à 5 minutes.. L'égoutter, le couper en lanières.
dans un cocotte, faire revenir les morceaux de canard dans un peu de graisse d'oie sur toutes leurs faces.( je n'en vais pas, j'ai remplacé par de l'huile d'olive).
Èplucher et émincer les oignons . Les ajouter à la viande. Mélanger, saler, poivrer, ajouter le bouquet garni et le chou blanchi. Couvrir et laisser mijoter 30 minutes.
au bout de ce temps, ajouter les pommes de terre pelées et coupées en gros quartiers. Laisser à nouveau mijoter 30 minutes.
Servir chaud.

dscf2130

remarques:
ce n'est pas la peine de mettre trop de matière grasse dans la cocotte ( 1cs suffit), la peau du canard en rendra à la cuisson.
C'est très bon, très goûteux et extra pour un plat "mi-saison" !

J'ai mis plus de canard pour avoir des restes, c'est encore meilleur réchauffé!

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité