750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
27 septembre 2008

GÂTEAU INVISIBLE POMMES-POIRES

C'est la saison des pommes. Pour un bon moment d'ailleurs! Et dans mon panier Bio, plein de pommes...mais alors, plein de pommes! Donc, amis lecteurs et lectrices, les prochaines recettes vont comporter de la pomme...plein de pommes...On commence la série par un gâteau, piqué chez Eryn,et comme elle le dit elle-même, ça a un drôle d'aspect au départ, ça ne ressemble pas à un gâteau, mais le résultat est grand!

En fait, il n'y a presque pas de pâte, elle est presque invisible, masquée par tant de fruits!  c'est en plus un dessert très léger, fondant, qui a fait le bonheur du goûter des nados. (en plus, ils ont mangé plein de fruits, na!)
Il va figurer en bonne place dans mes favoris, ce gâteau!

GÂTEAU INVISIBLE POMMES-POIRES

dscf2168

Pour 6(4) personnes: préparation: 20 minutes, cuisson: 35 minutes

  • 3 pommes
  • 3 poires
  • 2 oeufs
  • 10cl de lait
  • 70gr de farine
  • 70gr de sucre
  • 30gr de beurre fondu
  • 1sachet de levure

dscf2166

Préchauffer le four th;7: 200°.
dans une jatte, mélanger au fouet les oeufs avec le sucre à blanchiment. Ajouter le beurre fondu puis le lait.
Verser ensuite la farine et la levure. Bien mélanger. Diviser la pâte dans 2 saladiers.
Peler les pommes, les couper en quartiers puis en fines tranches et les jeter au fur et à mesure dans la pâte afin qu'elles ne noircissent pas.
Procéder de même avec les poires.
Dans un moule rectangulaire beurré et fariné, disposer d'abord la couche de pâte aux pommes, égaliser puis recouvrir de la couche aux poires.
Mettre au four pour 35 minutes. Saupoudrer de sucre glace avant de servir.

dscf2172

dscf2174

dscf2170

remarques:

tiède avec une boule de glace à la vanille, ça ne doit pas être mal...

C'est un peu long  à préparer (pelage des fruits) mais ça vaut le coup!

et pour les cinéfiles: "y'a pas que d'la pomme là dedans!"...

Publicité
Commentaires
M
bravo pour ces recettes succulentes.<br /> Je suis allée par hasard sur "cuisine et perles" car je suis une passionnée des perles. J'allais sur mon site voyage de perles. et j'ai fait une bonne rencontre. Félicitations.<br /> Marie-Claire
P
Je ne l'ai pas aussi bien réussi mais je crois que mes poires étaient trop mures<br /> Si tu veux sourire viens voir sur mon blog j'ai trouvé un lexique amusant<br /> bisous
P
Bien appétissant :-)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité