750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
3 octobre 2008

POMMES AU FOUR DE NOTRE ENFANCE!

Comme promis, encore une recettes aux pommes.  Une petite envie régressive, les pommes au four de notre enfance... Avec un coeur de confiture, une biscotte...un petit bonheur de dessert qui fait le régal des enfants au goûter... et le notre aussi!

POMMES AU FOUR DE NOTRE ENFANCE

DSCF2028

Pour 6 personnes, préparation: 15 minutes, cuisson: 30  minutes

6 pommes pas trop grosses
6 biscottes
beurre
confiture (groseilles ou fraise)

Allumer le four th.6: 180°
Beurrer les biscottes (sans les casser, vous n'êtes pas Zaza Napoli...). Les placer dans un plat à four.
Peler les pommes et les évider au vied-pommes. Les fourrer avec la confiture et les poser sur les biscottes.
Mettre au four pour environ 30 minutes. Les pommes doivent être fondantes.

DSCF2024

DSCF2029

remarques:
encore une façon facile de faire manger des fruits eux enfants!
Zaza napoli était l'inimitable folle de la cage du même nom, interprétée par Michel Serrault dans une scène d'anthologie...

et si on se regardait une vidéo de l'île aux enfants en dégustant ça?

Publicité
Commentaires
C
ah ben moi non plus je ne connaissais pas,mais grand bien t'as pris de la publier car j'ai des pommes à ne plus savoir qu'en faire!!!!
M
moi j'adore ça ! je ne connaissais pas avec une biscotte et de la confiture?!?ma môman mettait du miel et on en raffolait! mmmmmh bon souvenir!mais ta recette a l'air super aussi a tester!
C
Moi aussi j'adore ça ! des souvenirs d'enfance mais ma grand-mère ne s'est jamais "embetée" à les éplucher ;)
L
mmmmh, j'adore ça!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité