750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
6 octobre 2008

TAJINE D'AGNEAU AUX COINGS

Les coings, on les connaît sucrés, en compote ou dans l'inénarrable pâte de coings . J'avais envie de les cuisiner différemment, et j'ai pensé au tajine, qui marie toujours avec bonheur les parfums sucrés et salés. Le coing prend alors tous les parfums des épices et aromates du plat, il compote et permet la réalisation d'un jus à la limite du divin! Allez, assez salivé, je vous livre la recette:

TAJINE D'AGNEAU AUX COINGS

DSCF2003

Pour 6 personnes: préparation: 20 minutes, cuisson: 2 heures

2kg d'épaule d'agneau
2 coings
2 cs de miel
2 bâtons de cannelle
1 oignon, 2 gousses d'ail
3 gousses de cardamome
cumin, curry, curcuma, ras-el-hanout, gingembre, sel, poivre

Préchauffer le four th.6: 180°
couper la viande en gros cubes. Peler le coing et le couper en dés pas trop gros. Peler et émincer l'oignon. Peler et hâcher l'ail.
dans le tajine, placer la viande, les coings, les épices et le miel. bien mélanger. recouvrir d'eau (environ 1/2 litre).
Mettre au four pour 1h45 à 2 heures.
servir avec une bonne semoule, ou du riz basmati.

DSCF2005


remarques:
-Ne pas avoir peur de mettre de l'eau, elle s'évapore à la cuisson et il n'en reste pas beaucoup à la fin!
-j'ai fait cette recette samedi, j'avais des invités. Comme je ne savais pas exactement à quelle heure nous allions manger, et que j'ai déjà fait une expérience malheureuse de tajine trop cuit, je l'ai fait cuire 1 heure dans l'après-midi et je l'ai remis au four pendant l'apéritif. J'ai donc pu contrôler la cuisson, rajouter un peu d'eau  et le résultat a été parfait!
-désolée pour le peu de photos, quand j'y ai pensé on avait presque tout mangé...

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité