750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
8 octobre 2008

TARTE POMMES POMMES

Pommes, encore! et tarte, bien que ce ne soit vraiment pas ma spécialité! La plupart du temps, mes tartes aux pommes une fois cuites n'ont pas assez de garniture, pas trop de saveur, bref, ce dessert-là  je n'arrive pas à le maîtriser. allez savoir pourquoi! Pourtant, je fais des recettes beaucoup plus compliquées ...

Mais bon, encore plein de pommes dans le garage, et le prochain panier qui arrive à grands pas, donc, faut s'y mettre! et j'ai piqué une idée chez Patricia de ma cuisine rouge (en lien) qui mettait un lit de compote sous sa tarte aux prunes. J'ai fait pareil avec ma tarte aux pommes, et ben tout le monde a aimé! je vais peut-être me réconcilier avec!

TARTE POMMES, POMMES

DSCF2011

Pour 6 personnes:préparation: 15 minutes (sans la compote), cuisson 40 minutes

  • 1 pâte sablée
  • compote de pommes maison
  • 2 pommes (grosses)
  • 50gr de beurre

DSCF2021

Faire d'abord la compote. Maison, elle est franchement meilleure!
allumer le four th;6/180°
Étaler la pâte dans un moule à tarte. La recouvrir de compote. Peler et évider les pommes qui restent. Les couper en quartiers puis en tranches et les déposer sur le lit de compote. Parsemer de noisettes de beurre et mettre au four pour 35 à 40 minutes.

DSCF2013

DSCF2019


DSCF2023

remarques:
le fait d'avoir mis la compote sous les pommes fait que même si elles se rétractent un peu à la cuisson, on n'a pas l'impression de ne manger que de la pâte!
verdict: à refaire...yes!

Publicité
Commentaires
O
Une part pour moi, j'adore la tarte aux pommes, biz
P
Pommes, pommes, pommes, pommes, c'est pas du Beethoven, ça ?
M
c'est la saison alors il ne faut pas s'en priver
Derniers commentaires
Publicité
Publicité