750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
17 octobre 2008

CLAFOUTIS AUX POMMES CARAMÉLISÉES

Je continue la série "dessert aux pommes". Comme la saison des pommes est très longue, je crois que j'aurai le temps de tester toutes les recettes de mes livres...et j'ai beaucoup de livres... Donc, celle-là, tirée de "la boite à gâteaux". Imprésentable, indémoulable, mais excellent dessert!

CLAFOUTIS AUX POMMES CARAMÉLISÉES

DSCF2002

Pour 6 personnes: préparation: 10 minutes, cuisson: 50 minutes

  • 4 oeufs
  • 75 gr de farine
  • 100gr de sucre
  • 20cl de crème
  • 20cl de lait
  • 30gr de beurre
  • 5 pommes

Préchauffer le four th.6-7: 200°
Éplucher les pommes et les couper en quartiers. Faire fondre le beurre dans un moule qui ne craint plus rien! Quand il est fondu, disposer les pommes dedans, les dorer d'un côté, les retourner, les saupoudrer de sucre et les dorer de l'autre côté jusqu'à ce que le sucre caramélise légèrement.
Fouetter ensemble la farine, le sucre avec les oeufs entiers. Ajouter le lait et la crème.
Verser la pâte sur les pommes et mettre au four pour 40 minutes: la crème doit être prise, le dessus levé et doré.

DSCF2004


DSCF2018

DSCF2020

remarques:
c'est drôlement bon et facile à faire. Je réessaierai en coupant les pommes en petits cubes, l'ensemble se tiendra peut-être mieux.
c'est vrai que les photos ne rendant pas grand chose!...

Publicité
Commentaires
G
un pur délice, si si promis les photos n'ont aucun soucis à transmettre le message!=p
M
Une part de ce joli clafoutis aurait été bienvenue pour mon goûter.<br /> Bonne soirée.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité