750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
18 octobre 2008

MINUTE DE POISSON GRILLÉ

Aujourd'hui, c'est sport. Et comme je rentre tard, c'est l'homme qui est aux fourneaux. J'y prends goût! Faut dire que lui aussi! Après le super repas de dimanche dernier, ce soir, ce sera plus simple et surtout très rapide. 15 minutes chrono! qui dit mieux! et le résultat est à la fois goûteux  et très raffiné!

MINUTE DE POISSON GRILLÉ

DSCF2002

Pour 4 personnes: préparation: 10 minutes, cuisson: 5 à 7 minutes

  • 4 filets de poisson (turbot, merlu, cabillaud..)
  • 2 citrons
  • 2cs d'huile d'olive
  • 1cs de persil ciselé
  • sel, poivre

Préchauffer le four th.8/9: 250°, la grille posée sur la lèchefrite à mi-hauteur.
Pendant ce temps, presser un citron pour en recueillir le jus, puis couper le second en tranches de 1cm d'épaisseur. Dans un plat creux, mélanger l'huile, le persil, du sel et du poivre. Placer les filets de poisson dans ce mélange et les retourner à plusieurs reprises pour les enrober de tous côtés.
Quand la grille est très chaude, la sortir du four et poser les filets dessus. Les arroser avec le jus de citron puis les surmonter de rondelles de citron.
Glisser l'ensemble dans le haut du four et laisser griller 5 à 7 minutes suivant l'épaisseur des filets.
Répartir le poisson dans des assiettes chaudes. L'arroser avec le jus recueilli dans la lèchefrite et servir .

DSCF2004

DSCF2006

DSCF2008

remarques:
pour une réussite parfaite de cette recette, il faut que le poisson soit d'une extrême fraîcheur car après la cuisson il reste "al dente".

J'ai utilisé des dos de cabillaud.
Le fait de griller le poisson lui donne un petit goût de grillé, justement, qui se marie à merveille avec le citron.
recette extra pour un repas du soir léger!
l'homme a même pris les photos pour le blog!..

Publicité
Commentaires
M
c'est bien joli!biises micky
C
le poisson je dis toujours oui....si c'est Mr qui me le prépare alors là!!!!je saute au plafond!!!toi non???
P
les plats de poisson sont tellement bons! ta recette me plait bien!
P
Dis donc, tu l'as bien dressé ! Ou définitivement converti aux vertus du blog ???
E
Hummm les recettes de poisson je suis toujours preneuse! C'est d'ailleurs ce que je mange ce midi.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité