750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
11 novembre 2008

POMMES DE TERRES FARCIES AU ROQUEFORT

J'aime beaucoup les pommes de terre en robe des champs mais je n'en fais jamais. Pourquoi me direz-vous? la flemme...C'est vrai que c'est long à cuire. Mais il n'y a rien à faire, ça cuit tout seul! Alors, pas d'excuses quand j'ai vu cette recette de pommes de terre farcies au roquefort! La gourmandise a été la plus forte!...Et je ne l'ai pas regretté! Servies avec une cuisse de canard longtemps cuite au four, presque confite, c'est un repas festif et finalement vite fait!

POMMES DE TERRE FARCIES AU ROQUEFORT

Photo_028

Pour 4 personnes: préparation: 10 lminutes, cuisson: 1h

  • 4 pommes de terre assez grosses (type bintje)
  • 100gr de roquefort
  • 5cl de crème

Préchauffer le four th.6: 180° Enfermer chaque pomme de terre dans du papier aluminium. Les disposer dans un plat à four et enfourner pour 45 minutes à 1 heure. Vérifier la cuisson à l'aide d'une brochette. Au terme de la cuisson, mélanger le roquefort dans un bol avec la crème. Evider le dessus des pommes de terr een prenant soin de ne pas déchirer la peau. Ajouter la chair prélevée à la farce au fromage et remplir les pommes de terre de ce mélange. Remettre le chapeau de chaque pomme de terre à sa place. Tenir au chaud dans le four éteint.

Photo_025

remarques: ultra-simples à réaliser. Elles peuvent aussi accompagner un rôti de boeuf ou servir de plat complet servies avec une salade verte.

Les pommes de terre cuites dans leur peau sont fondantes et ont une saveur très délicate.

Publicité
Commentaires
M
huuuuuuum! elles me donnent envie! biises micky
K
A chaque fois qu'on vient chez vous, on se régale...<br /> Mais à chaque fois que je vais sur ton blog, je me dis que finalement on n'est pas invité assez souvent !!!!<br /> Biz<br /> Karine <br /> P.S : La prochaine fois, c'est chez nous !
P
Elle est sympa cette recette, facile, rapide et ça a l'air très bon : j'adore le roquefort
C
du roquefort, des pommes de terre, j'adore!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité