750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
15 novembre 2008

CROQUETTES DE POULET AU FROMAGE

Je ne sais pas pour vous, mais chez nous, c'est souvent le casse-tête pour préparer le repas du soir...pas trop riche mais assez conséquent quand même pour cause d'ados en pleine croissance, assez attractif pour qu'ils ne se jettent pas sur le pain et le fromage, équilibré ça va de soi, et bon si possible! Allez, maman, casse-toi la tête, on a faim!...
J'ai trouvé dans un de mes livres, cuisine légère au quotidien, une recette facile et savoureuse qui rallie tous les suffrages:

CROQUETTES DE POULET AU FROMAGE

DSCF2002

Pour 4 personnes: préparation: 20 minutes, cuisson: 15 minutes

400gr d'escalopes de poulet hachées
1 oeuf
4cs de coulis de tomates
60gr de reblochon (ou de saint-nectaire)
20gr de chapelure (2cs)
3cs de ciboulette ciselée
1cs d'huile
sel, poivre

Préchauffer le four th.6: 180°
Dans un saladier, mélanger le poulet haché avec l'oeuf, la chapelure, la ciboulette, du sel et du poivre. diviser le tout en 8 portions égales et les aplatir en croquettes de 0.5cm d'épaisseur (environ, je recopie ce qui est marqué dans le livre!).
Couper le fromage en 8 tranches légèrement plus petites que les croquettes.
Déposer un peu de coulis de tomates et une tranche de fromage sur 4 des 8 croquettes. recouvrir avec les croquettes restantes et appuyer pour souder les bords des croquettes.
Huiler légèrement la plaque du four et y déposer les corquettes.
enfourner pour 7 minutes, puis retourner les croquettes à l'aide d'une spatule et les faire cuire à nouveau 7 minutes.
servir chaud.

DSCF2006

DSCF2012


DSCF2008

remarques:
très bon quoiqu'un peu sèches . En rajoutant de la sauce tomates ça devient même délicieux!
Vous pouvez servir ces croquettes avec du riz ou des haricots verts.

Publicité
Commentaires
E
C'est effectivement une idée sympa pour le repas du soir ou pas, ça change.
O
Original cette recette, je la garde sous le coude
C
des petits burgers de poulet délicieux : avec du fromage fondu, j'adore forcément !
P
Je note la "touche santé" avec les haricots verts... ou comment va manger des légumes à nos enfants !
L
pour ton MESSAGE chez MICKY!! je te mets dans mes favoris et te visiterais en soirée (car la je vais sortir avec ma soeur).<br /> gros bisous<br /> momo
Derniers commentaires
Publicité
Publicité