750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
25 novembre 2008

MOUSSE TRÈS TRÈS CHOCOLAT

Pour terminer en beauté et gourmandise mon menu du dimanche, j'ai fait une mousse au chocolat. Mais cette fois, pas celle de mon papa, j'ai voulu en essayer une autre, plus forte en chocolat, peu sucrée. Le résultat est une mousse très compacte, très dense, moins sucrée et qui sature moins les papilles en sucre. Par contre, les nados ne l'ont pas trop appréciée. je vous donne la raison: elle est bonne mais elle ne fait pas le même bruit que l'autre!... ben, oui, on n'entend pas le bruit des bulles qui éclatent quand on met la cuillère dedans. Non, mais, je rêve!...ça, c'est une raison!...avec l'homme, ça ne nous a pas dérangés le manque de bruit, on a tout mangé quand même! Et même qu'il y 'avait un super silence pendant qu'on l'appréciait , ma mousse sans bulles!

MOUSSE TRÈS TRÈS CHOCOLAT

DSCF2275

 

Pour 6 personnes: préparation: 15 minutes, pas de cuisson

  • 300gr de chocolat à 70%
  • 6 oeufs
  • 2cs de sucre
  • 1 tasse de café fort

Préparer une petite tasse de café fort.
Casser le chocolat en petits morceaux dans une casserole. y ajouter le café. faire fondre sur feu très doux ou au bain-marie, en remuant; le chocolat doit rester bien brillant surtout ne pas trop chauffer. (il ne devrait pas dépasser 35/40°).
Séparer les jeunes des blancs d'oeufs. Mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'au ruban.
Ajouter le chocolat fondu. Mélanger à la cuillère en bois.
Battre les blancs d'oeufs en neige très ferme. Les ajouter au mélange précédent en soulevant la masse délicatement de bas en haut pour ne pas casser les blancs.
Laisser dans le saladier ou verser dans des coupes individuelles.
Mettre au frais pour au moins 3 heures.

DSCF2276

DSCF2278

remarques:
c'est trop bon, le chocolat...même sans les bulles! non, mais, vous avez vu, cette raison à la noix?... je pense qu'ils n'ont pas apprécié le mélange café-chocolat, ils n'ont pas l'habitude!

Publicité
Commentaires
E
La mousse au chocolat reste mon dessert préféré, j'adore et surtout lécher la casserole...
Y
du chocolat!!! un délice!! j'adore çà et ta mousse est superbe!
F
pour Clémence: les bulles, c'est ce qui fait la mousse, c'est l'air des blancs d'oeufs montés en neige...comment dire...faut que tu viennes la goûter à la maison!
P
La mousse au chocolat j'adore : j'ai la même recette avec 200 g de chocolat il faut que j'essaye la tienne
C
une mousse légère et forte en chocolat, je dis oui!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité