750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
29 novembre 2008

CAKE AUX FRUITS SECS

Comme dirait San Séverino: "y'a des questions que j'me pose, des questions, que j'me pose!" Comment faire déjeuner une nado qui est toujours en retard, qui passe plus de temps dans la salle de bains que tout le reste de la famille réuni, qui n'a jamais faim le matin, mais qui a besoin de tenir quand même!... j'ai trouvé dans mes livres cette recette (Montignac) de cake aux fruits secs, idéale pour le petit dèj', qu'elle peut prendre dans un papier d'alu et manger à la récré! Plein de fruits secs, c'est l'énergie assurée pour la matinée, faudrait pas que son petit neurone soit raplapla!

CAKE AUX FRUITS SECS

DSCF2245

Préparation: 1 heure, cuisson: 45 minutes

  • 100gr de figues sèches
  • 100gr de pruneaux
  • 100gr d'abricots secs
  • 10cl de rhum
  • 50gr de noisettes enitères
  • 50gr d'amandes entières
  • 150gr de poudre d'amandes
  • 1/2cc de cannelle
  • 20cl de crème fraiche
  • 3 oeufs entiers + 1 blanc
  • huile pour le moule

DSCF2249

Couper les figues, les pruneaux et les abricots en tout petits morceaux et les faire mariner dans le rhum pendant 1 heure.
préchauffer le four th.5/6: 160°
Écraser les noisettes et les amandes grossièrement. verser dans un saladier puis ajouter la poudre d'amandes, la cannelle et la crème. Mélanger avec une spatule.
Fouetter les oeufs entiers avec le blanc et verser dans le saladier. Incorporer les fruits marinés sans ls jus et mélanger le tout.
Huiler un moule à cake. Verser la préparation dedans. Enfourner et faire cuire pendant 45 minutes environ.
Laisser tiédir avant de démouler.

DSCF2247

DSCF2243

remarque:
ce gâteau peut être dégusté nature, avec une crème anglaise ou en accompagnement d'un fromage blanc battu.

Publicité
Commentaires
P
Il a l'air vraiment excellent et quelles jolies couleurs !
G
j'adore ce cake pile à mon goût : un max de fruits!=p
F
pour Choupette: je ne suis pas figue, moi non plus, mais là, elles se marient bien avec le reste, on ne les sent pas!
C
roooo pô gentil de parler de neurone au singulier!!!!lol!!!!ben oui avec ce cake elle sera boostée pour la journée..moi perso,c'est ta mousse au chocolat plus bas,qui me mettrait d'aplomb pour toutes la journée!!!!
L
J'aime bien l'idée d'un cake sans beurre, il est à tester de toute urgence!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité