750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
3 janvier 2009

CROUSTADE DE SOLES

Il y a quelques temps, ma tata Odette m'a fait une tourte au poisson. Tiens, c'est vrai, une tourte, je n'en fais jamais! Je fais souvent des quiche et tartes en tous genres, mais je ne pense pas à cacher mes préparations sous une autre couche de pâte...Il fallait que ça change! Alors, en ces temps de fêtes, j'ai repensé à cette recette, que j'ai enrichie un peu en rajoutant des quenelles. C'est un repas du dimanche qui plait à tous, ou que vous pouvez servir en entrée chaude d'un repas raffiné!

CROUSTADE DE SOLES

DSCF2354

Préparation: 15 minutes, cuisson: 35 minutes
pour 6 personnes

  • 2 pâtes feuilletées pur beurre
  • 4 filet de sole tropicale
  • 6 quenelles de brochet pas trop grosses
  • 150gr de champignons de Paris
  • Béchamel avec 350ml de lait
  • 100gr de gruyère râpé
  • sel, poivre

Préchauffer le four th.7: 200°
Dérouler une pâte feuilletée dans un moule à tarte. Disposer dessus les filets de sole. Couper les quenelles en tranches et les répartir harmonieusement sur les filets de sole et entre.
Préparer une béchamel assez épaisse. Incorporer les hampignongs de Paris préalablement lavés, épluchés et sués dans une poêle (ou plus simplement une boite!)
Napper le poisson avec la béchamel, parsemer de gruyère râpé.
Recouvrir de la deuxième pâte feuilletée en soudant bien les bords. (Vous pouvez souder comme les chefs, en donnant des incisions régulières au couteau du centre vers le bord, en plus c'est joli!).
Mettre au four pour 35 minutes.
Déguster chaud.

DSCF2358

DSCF2360

DSCF2362

Remarques:
j'ai un fils allergique aux fruits de mer, c'est dommage car j'aurais volontiers rajouté quelques crevettes ou des moules, voir des St Jacques...Laissez-vous aller, c'est fête!

Publicité
Commentaires
P
Je te souhaite une très belle année 2009, riche en bonheurs et en découvertes.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité