750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
8 janvier 2009

POÊLÉE DE LÉGUMES D'HIVER AU CITRON CONFIT

Ça y est, c'est la crise...on est d'ailleurs dedans jusqu'au cou que disent les médias...chômage en hausse, pouvoir d'achat en baisse...dur...Même chez les grands patrons c'est pas facile...si, si...Celui de mon Mari, alors que l'usine est en chômage technique au moins jusqu'au 19 janvier, ne s'est octroyé que 700000 euros de prime de fin d'année... vous avez bien lu.C'est sympa, non? Mais faut pas qu'on se rebelle, y'a plus important, hein?  Les Marseillais sous la neige!! Ça c'est important! ils ne connaissaient pas le NORD, et ben il est venu jusqu'à eux!! les pôvres...peuchère...Déjà que circuler à Marseille c'est du sport, mais aujourd'hui ça devait être grandiose! Espérons que tout s'arrange rapidement..
Du coup, crise oblige, Guillaume, notre producteur de légumes Bios a pensé à nos porte-monnaies raplaplas et nous a rempli les paniers avec des rutabagas...Prémonitoire? N'empêche, c'est drôlement bon, les rutabagas! Et pour se remonter le moral, rien de mieux qu'une assiette colorée.
Rutabagas, carottes, courge et quelques pommes de terre, du safran et un citron confit pour les vitamines (!) , voilà une assiette orange du plus bel effet!

POÊLÉE DE LÉGUMES D'HIVER AU CITRON CONFIT

DSCF2390


Pour 4 personnes: préparation: 20 minutes, cuisson: 45 minutes

  • 2 rutabagas pas trop gros
  • 3 carottes
  • 3 pommes de terre moyennes
  • 1 morceau de courge
  • 1 citron confit
  • 1 bouillon de volaille
  • 1 oignon,
  • 2 gousses d'ail
  • 2cs d'huile d'olive
  • pistils de safran
  • sel, poivre

dans une sauteuse, faire revenir à feu doux l'oignon pelé et coupé fin avec les gousses d'ail hâchées.
Éplucher les rutabagas en premier, ce sont les légumes qui ont besoin de plus de temps de cuisson. Les couper en dés et les ajouter dans la sauteuse.
Peler la courge, éplucher les carottes et les pommes de perre. Couper la courge et les pommes de terre en cubes, les carottes en rondelles.
Les ajouter aux rutabagas dans la sauteuse.
Couper aussi le citron confit en petits dés et le mélanger aux légumes. Mettre le bouillon de volaille, saler, poivrer, saupoudrer de pistils de safran et mouiller avec 2 verres d'eau. Laisser mijoter sur feu moyen. rajouter de l'eau si nécessaire. Servir chaud.

DSCF2386

DSCF2388

remarques:
Servir en accompagnement de côtes de porc ou de saucisses.

Publicité
Commentaires
P
Les grands esprits se rencontrent : moi, je les ai accommodés en tajine !
C
j'adore le citron confit, je n'ai jamais goûté les rutabagas mais c'est une poêlée que je verrai très bien chez moi...
C
j'adore le citron confit, je n'ai jamais goûté les rutabagas mais c'est une poêlée que je verrai très bien chez moi...
C
je suis emballée par cette poêlée, j'aime tout dedans!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité