750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
21 janvier 2009

TAJINE DE VEAU AUX LÉGUMES D'HIVER

Après la poêlée de légumes d'hiver, ici, j'ai continué mes envies de couleurs dans l'assiette avec ce tajine du dimanche, réconfortant, qui a mijoté presque toute la matinée. Un vrai régal, même si les légumes étaient un peu écrasés car très cuits!

TAJINE DE VEAU AUX LÉGUMES D'HIVER

DSCF2433

Pour 6 personnes: préparation: 30 minutes, cuisson: 2 heures

  • 1kg de veau à blanquette
  • 500gr de courge
  • 5 carottes
  • 3 patates douces
  • 5 pommes de terre moyennes
  • 1 oignon, 2 gousses d'ail
  • curry, curcuma, garam masala, cumin, gingembre, 2 bâtons de cannelle
  • noisettes, raisins secs
  • 1cs de miel, sel, poivre, 2cs d'huile.

Dans une cocotte en terre, faire revenir dans l'huile l'oignon pelé et coupé fin avec les gousses d'ail hâchées et les épices; Bien remuer. ajouter la viande et faire dorer de tous côtés.
ajouter d'abord les carottes, puis les patates douces, la courge et enfin les pommes de terre au fur et à mesure de l'épluchage.
bien remuer, saler, poivrer, ajouter le miel, les raisins secs et les noisettes, mouiller avec 2 verres d'eau. Fermer la cocotte et laisser mijoter en remuant de temps en temps.
Vous pouvez également mettre la cocotte fermée au four, th.6: 180° pendant 1h30.

DSCF2435

DSCF2437

remarques:
unanimité chez les nados. Cette fois je n'ai pas mis de citron confit, l'acidité les gêne.
C'est vrai qu'entre l'épluchage des légumes et la cuisson, ça prend du temps. Mais le résultat en vaut la peine, et puis le dimanche, vous pouvez vous faire aider pour la corvée de pluche!
et comme d'habitude, les épices ne sont donnés qu'à titre indicatif!

Publicité
Commentaires
C
pour le citron confit je dirais dommage mais avec toutes ces épices ce devait être délicieux!
A
impossible de refuser une part de tajine !!
B
Ah parce que toi tes nados ils épluchent !!!! Moi le dimanche elles dorment jusqu'à 11h45, heure à laquelle je sonne le branle bas de combat !<br /> Tant pis je le ferai seule et je le mangerai seule ....... (gnarf,gnarf,gnarf ! )
G
huumm, plein de saveurs épicées..j'adore!
M
huuuuum! un bon petit plat! biises micky
Derniers commentaires
Publicité
Publicité