750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
2 février 2009

CURRY DE CHOU AUX DEUX POMMES

J'ai toujours un soucis avec les choux. Quand je n'en ai pas, j'en veux, et quand j'en ai, je ne sais pas quoi en faire...Pas envie de potée, pas de viande dans le frigo pour un chou farci, mais comme d'habitude plein d'épices dans les placards et un nom de recette qui me vient: curry de chou aux deux pommes...Ça fait classe, non? Oui, mais comment je vais le réaliser, ce curry de chou aux deux pommes?
Allez, pas de panique, laisse-toi aller, ça va le faire !

CURRY DE CHOU AUX DEUX POMMES

DSCF2445

Pour 6 personnes: préparation: 15 minutes, cuisson: 1 heure

  • 1 chou vert
  • 3 pommes de terre moyennes
  • 1 pomme fruit
  • 2cs de curry
  • 2cs de curcuma
  • 3cm de racine de gingembre
  • 1 poignée de raisins secs
  • 1 poignée de noix de cajou
  • 1cs d'huile d'olive
  • 1 oignon
  • 20cl de lait de coco

Couper le chou en lanières fines après avoir enlevé les premières feuilles et les grosses côtes. Émincer l'oignon. Faire revenir le chou avec l'oignon dans l'huile d'olive Ajouter le curry, le curcuma et les raisins secs. Couper le gingembre épluché en tranches fines et l'ajouter au chou. Peler les pommes de terre, les laver, les couper en cubes assez gros et les ajouter. Saler, poivrer et laisser mijoter à couvert et à feu doux au moins 1 heure en ajoutant de l'eau de temps en temps.
Un quart d'heure avant la fin de la cuisson, ajouter une pomme pelée et coupée en cubes, les noix de cajou et le lait de coco. Bien remuer et servir très chaud.

DSCF2447

DSCF2449

remarques:
un plat végétarien idéal pour un soir. Les nados ont adoré! D'habitude, ils tordent le nez sur le chou...
en plus, l'odeur dans la cuisine pendant que tout ça mijote, je vous dis pas!...

Publicité
Commentaires
C
Pomme et chou je les mélange souvent, je trouve que ça va tres bien ensemble... mais je n'avais jamais pensé à les faire en curry!
L
j'ai encore jamais testé en cury mais j'en ai bien envie !!
C
un petit curry VG qui me plaît ! merci
Derniers commentaires
Publicité
Publicité