750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
7 mars 2009

LE FLAN PÂTISSIER DE CHRISTOPHE MICHALAK

L'homme est gourmand...très, gourmand...Vet pour ce qui est des desserts, il se damnerait pour un flan pâtissier. Moi, ce n'est pas trop mon truc, alors, j'avoue que je ne lui en fais pas souvent! J'ai piqué dans un ELLE du mois de décembre la recette du flan de Frédéric Michalak et je l'ai essayée pour mon chéri! Un succès!  j'ai juste eu le temps de prendre les photos pour le blog, il a tout mangé en un temps record!

LE FLAN PÂTISSIER DE CHRISTOPHE MICHALAK


DSCF2712

pour 6 personnes (normalement...): préparation15 minutes, cuisson: 35 à 35 minutes

  • 1 pâte sablée du commerce
  • 5 jaunes d'oeufs
  • 125gr de sucre
  • 50gr de maïzena
  • 1/2 litre de lait
  • 12,5cl de crème fleurette.

Étaler la pâte toute prête dans un moule à bord haut, réserver au réfrigérateur.
Faire bouillir le lait avec la crème.
Pendant ce temps, mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre et la maïzena dans un saladier.
Faire bouillir le lait avec la crème.Verser dans le saladier, bien mélanger. Reverser le mélange dans la casserole et faire chauffer doucement jusqu'à épaississement en tournant sans cesse.
Laisser tiédir puis verser sur la pâte et faire cuire à 180° (th;6) pendant 1/2 heure environ.
Réfrigérer au moins 6 heures avant dégustation (si vous arrivez à attendre jusque là!).

DSCF2706


DSCF2716

DSCF2718

remarques:
trop bon, trop trop bon...(ça, c'est l'homme..)les enfants ont du se battre pour en avoir mais ils ont trouvé ce flan délicieux eux aussi! Donc, à refaire très vite!
Notez que je suis un peu surprise qu'un grand cuisinier comme c. Michalak utilise de la pâte toute prête...

Publicité
Commentaires
N
J'adore les flans et le tien est vraiment appétissant. Je le mets sous mon coude pour le faire bientot ... même si c'est pas régime ..lol
C
Allez hop!<br /> Je vous met dans mes liens.
C
Oh qu'il est beau!<br /> Et que je vais essayer cette recette au plus tôt... Ca fait vraiment envie.<br /> Bien le bonjour, c'est Capucine, l'amie graphiste de votre fiston.<br /> Je passe par là et risque de repasser, merci de nous faire partager vos expérimentations gustatives, c'est un vrai plaisir.
P
J'ai justement 5 jaunes d'œufs dont je ne savais que faire...
L
Il a l'air délicieux!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité