750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
10 mars 2009

PENNE RIGATE THON ET TOMATES SÉCHÉES

Toujours dans la série recettes italiennes, voici une recette de penne rigate vraiment excellente, avec beaucoup de saveurs chipée dans le magazine acheté à Rome...

PENNE RIGATE THON ET TOMATES SÉCHÉES

DSCF2698

Pour 4 personnes: préparation: 10 minutes, cuisson: 15 minutes

  • 350gr de penne rigate
  • 1 boite de thon au naturel
  • 40gr de tomates séchées à l'huile
  • 40gr de pignons
  • 1 gousse d'ail
  • 1/2 verre de vin blanc
  • sel, poivre

Couper en petites cubes les tomates séchées. Émietter le thon. Peler l'ail et l'écraser.
Dans une sauteuse, faire revenir dans de l'huile d'olive (ou utiliser l'huile des tomates séchées), faire revenir l'ail avec les tomates et le thon.
Dorer les pignons à sec dans une poêle et les rajouter. Mouiller avec le vin blanc et laisser mijoter à feu doux le temps de faire cuire les pâtes.
Servir chaud, saupoudré d'origan et bien sûr de parmesan!

DSCF2700

DSCF2704

remarques:
dans la reecette initiale, l'origan est remplacé par de la menthe. ce doit être vraiment autre chose mais ce n'est pas la saison! donc, recette à refaire avec de la menthe!

Publicité
Commentaires
A
je suis tombée comme ça sur ta recette, et rien à dire, c'est super bon, j'en refait régulièrement!!<br /> Merci de faire partager tes recettes.
S
des pâtes ...j'adore !!!<br /> bz
E
Je prends volontiers ton plat et avec gourmandise!
G
j'adore ces recettes de pâtes délicieuses, celles ci me plaisent beaucoup!
C
je suis fan de pâtes à toutes les sauces... Je craque forcément devant une telle assiette...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité