750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
31 mars 2009

NAVARIN D'AGNEAU

Ca y est! c'est la saison des petits légumes nouveaux, enfin! Dans mon panier Bio cette semaine, 2 bottes de navets touts petits, touts ronds, des carottes.. Une envie de navarin qui monte, des amis à gâter, ça ne pouvait pas mieux tomber!
En cherchant dans mes archives, j'ai retrouvé une recette de Paul Bocuse, alors même pas peur, on s'y croit et on se la joue!

NAVARIN D'AGNEAU AUX LÉGUMES NOUVEAUX

DSCF2004


Pour 6 pers: préparation: 20 min. cuisson 1h30

  • 800gr d'épaule d'agneau coupée en morceaux
  • 800gr de collier
  • 800gr de poitrine
  • 1 botte d'oignons nouveaux
  • 800gr de carottes nouvelles
  • 1kg de navets ronds nouveaux
  • 500gr de pois gourmands
  • 3 tomates
  • 3 gousses d'ail
  • 1 bouquet garni
  • 75cl de bouillon de légumes
  • huile, sel, poivre.

Dans une grande cocotte en terre, faire chauffer 1cs d'huile. Y faire dorer les morceaux d'agneau par petites quantités et les laisser dorer sur toutes leurs faces.
Ajouter les gousses d'ail pelées et écrasées.
Saupoudrer les morceaux de viande avec la farine en les tournant, laisser sécher 1 min. à feu vif.
Ajouter les tomates en morceaux. saler, poivrer.
Mouiller avec le bouillon chaud, ajouter le bouquet garni. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu doux 30  min.
Éplucher les petits oignons, les carottes, les navets et les pois gourmands.
Ajouter les carottes les navets et les oignons dans la cocotte au bout des 30 min.
Continuer la cuisson encore 30 min.
Faire cuire les pois gourmands à l'eau bouillante salée sans les couvrir 8 min. Les égoutter et les ajouter dans la cocotte 3 min. avant la fin de la cuisson.
au dernier moment, retirer le bouquet garni.

DSCF2006


DSCF2008

Remarques:
c'est divin...
l'avantage, c'est que vous pouvez arrêter le feu si la cuisson est terminée et que vous êtes en avance: c'est meilleur réchauffé:! (à condition de veiller à ce que le bouillon ne réduise pas trop!)
Nous avons dégusté ce plat accompagné d'un hautes côtes de Nuits 2005, domaine des Fournaches.

Publicité
Commentaires
M
moi , j'adore , j'adore<br /> en plus avec les légumes primeurs<br /> un vrai bonheur....
M
ah les revoilà enfin les petits légumes nouveaux<br /> et bien belle recette.....
F
c'est un vrai plat de printemps...je le fais régulièrement et je ne m'en lasse pas! les légumes Bios y sont pour beaucoup!
G
huumm ça donne faim! entre l'agneau et les légumes nouveaux!
C
miam, des légumes nouveaux... Je les adore !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité