750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
2 avril 2009

PAKORAS

Pour son anniversaire , mon grand (20 ans...) , a voulu un menu indien, sauf le dessert! Donc je vous livre ce menu avec des recettes connues et d'autres que je n'avais pas encore testées!

entrée:
salade variée et pakoras

Les pakoras sont, dans la cuisine indienne, des beignets de légumes avec une pâte à la farine de pois chiches.

PAKORAS

DSCF2012

Pour 12 personnes: préparation: 15 minutes, cuisson: 40 minutes

  • 300gr de farine de pois chiches
  • sel, curry, gingembre (en poudre)
  • légumes: pommes de terre, oignons rouges, courgettes en rondelles, aubergines, chou fleur...

Préparer les légumes, les couper en rondelles pas trop épaisses. j'ai fait cuire les pommes de terre à la vapeur avant de les frire, la dernière fois elles étaient restées dures...

Pâte à pakoras:

mélanger dans un saladier la farine de pois chiche avec les épices et le sel. Mouiller avec de l'eau. C'est là l'opération la plus délicate. Il ne faut pas trop d'eau autrement la pâte sera trop liquide...

Faire chauffer de l'huile (tournesol ou arachide) dans une poêle et y faire frire les pakoras en plusieurs fois. Les maintenir au chaud dans le four jusqu'au moment de servir.

Servir chaud avec une salade vairée (salade verte, oignons, poivrons, tomates).

 

plat:
Dhal de lentilles corail, (recette déjà publiée ici )

poulet tikka masala (recette publiée juste après! ) et riz basmati

dessert:
un gâteau "thé brun" (ça arrive, ça arrive... quoique... tout le monde connaît la recette, non?) parce que l'enfance a parfois du mal à finir...

Publicité
Commentaires
F
tu peux y aller, c'est un peu long à faire mais très facile!
C
j'en prends toujours au resto indien... J'aime beaucoup mais je ne me suis jamais lancé dans leur préparation...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité