750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
4 avril 2009

POULET TIKKA MASALA

Suite du menu indien:


POULET TIKKA MASALA

1

 

 

Pour 12 personnes:

  • 8 cuisses de poulet entières
  • 6 blancs de poulet
  • 2 yaouts
  • 3cs de miel
  • 2 oignons
  • curry, curcuma, gingembre, cardamome (10 gousses), garam masala, noix de muscade, sel, poivre

La veille:
découper le poulet: les cuisses en 2, les blancs en 2 ou 3 suivant la grosseur.
dans un saladier, poser le poulet. Le recouvrir avec les épices, le miel, les yaourts, sel, poivre. Couvrir et laisser mariner au frais une nuit.
le lendemain:
faire chauffer un peu d'huile dans une grande marmite. Y faire revenir légèrement les oignons. Ajouter les morceaux de poulet et la marinade. Laisser cuire sur feu doux à couvert 3/4 heure environ. Si la sauce a trop réduit, ajouter un peu d'eau.
servir avec un riz basmati.

1


1

remarques:
très très pratique quand on a du monde! le peu de préparation se fait la veille et la cuisson ne demande pas de surveillance! de plus, le côté exotique peut être doux si vous avez la main légère sur les épices. Pour les "accros" de cette cuisine, vous pouvez rajouter du piment pour corser le tout!
Pour la photo j'ai rajouté des épinards qui se marient très bien avec le plat.

Publicité
Commentaires
E
Je n'ai encore jamais réalisé ce plat mais pourtant je l'apprécierais beaucoup avec toutes ces saveurs.
S
Une belle p'tite recette de poulet simple et délicieuse comme j'aime ! :o)
P
Y en des qui ont de la chance, d'avoir un anniversaire indien...
C
j'adore ce genre de plats... avec une sauce bien parfumée...
G
c'est tellement bon! et ton plat est bien beau, j'en ai l'eau à la bouche!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité