750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
6 mai 2009

TARTARE DE SAUMON

J'aime le saumon. À toutes les sauces. Cuit ou cru, fumé ou mariné...Pour un apéritif, je me suis essayée au tartare de saumon. Facile à faire et vraiment excellent!

TARTARE DE SAUMON

DSCF2104


Pour 8 verrines apéritives: préparation: 15 minutes réfrigération: 1 nuit

  • 2 filets de saumon extra-frais(400gr environ)
  • 1 citron vert
  • 2 ciboules (ou 1 oignon frais)
  • 1/2 botte de ciboulette
  • sel, poivre
  • 1 quinzaine de grosses crevettes

Couper le saumon très finement au couteau après avoir enlevé la peau, les arêtes et toute trace de gras  ( ne pas le  mixer, il serait réduit en bouillie).

Émincer finement l'oignon ou les ciboules, les ajouter ainsi que le jus de citron, la ciboulette, sel, poivre et 5 ou 6 crevettes coupées en rondelles très fines.

Maintenir au froid.

Au moment de servir, décortiquer les crevettes restantes en laissant le bout de la queue, les disposer joliment sur les verrines et servir aussitôt.

DSCF2106

DSCF2102

DSCF2108

remarques:

mon poissonnier préconise de préparer le tartare de saumon la veille. Le saumon est alors cuit grâce au jus de citron, tout tendre...et puis moi j'aime beaucoup les plats qu'on peut préparer la veille!

Publicité
Commentaires
N
Pour moi qui adore le poisson cru(en particulier le saumon) c'est la recette idéale. Merci
I
superbe recette et bravo pour la présentation
A
j'aime beaucoup c'est frais et raffiné !!
P
Coucou<br /> Bon cette recette n'est pas pour moi mais ta présentation est superbe ! <br /> Je ne savais pas que tu habitais à lyon j'y ai fait toute mes études et j'avais un abonnement étudiant à l'opéra car j'ai toujours était fan de musique classique<br /> bisous
C
Moi aussi j'adore le saumon! Merci pour cette jolie recette ^^
Derniers commentaires
Publicité
Publicité