750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
16 mai 2009

TAJINE D'AGNEAU AUX ARTICHAUTS

En feuilletant mes livres de cuisine, je suis retombée sur ceux d'une célèbre marque de régime que j'ai pratiquée longtemps, WW... en ces temps de "pré-maillot", je me suis dit qu'il ne serait pas idiot de remettre le nez dedans...D'autant plus que leurs recettes, bien que légères sont toujours un régal. (Et puis vous n'êtes pas obligée de dire que c'est light, ça ne se voit pas!)

TAJINE D'AGNEAU AUX ARTICHAUTS

DSCF2184

Pour 4 personnes: préparation: 15 minutes, cuisson: 1 heure

  • 1 épaule d'agneau coupée en gros cubes
  • 300gr de fonds d'artichauts surgelés
  • 1 grosse boite de tomates pelées
  • 10 olives noires, 10 olives vertes
  • 2cc de miel
  • 3cc d'huile d'olive
  • quelques brins de persil
  • 2 étoiles de badiane
  • 1 dose de safran
  • 2cc de gingembre et de cumin
  • 2 oignons, 2 gousses d'ail
  • sel, poivre

Dans une cocotte à fond épais, faire revenir les oignons émincés dans l'huile d'olive. Ajouter la viande. Quand celle-ci est colorée, ajouter la boite de tomates concassées, les gousses d'ail écrasées, les olives, le miel, la badiane et les épices. Saler, poivrer. Couvrir et laisser mijoter.
Au bout d'une demi-heure, ajouter les fonds d'artichauts encore gelés, mélanger et recouvrir.
5 minutes avant le service, saupoudrer de la dose de safran.
Servir bien chaud avec du riz ou de la semoule à couscous.

DSCF2186

DSCF2190

DSCF2188

remarques: dans la recette initiale, il n'y avait pas tant d'épices. Et encore, j'ai été raisonnable...Bon, les nados n'aiment décidément pas les artichauts, même cachés dans le tajine! Par contre, l'homme et moi nous sommes régalés et franchement, personne ne peut dire que c'est du light!!

Publicité
Commentaires
N
une recette qui fait voyager en une bouchée ! je craque !
I
J'aime bcp les tajines car c'est parfumé à souhait
A
moi aussi j'adore ce tajine idéal pour la ligne lol<br /> bises
A
ça doit être trop bon !!
T
j'adore ce tajine !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité