750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
29 mai 2009

POULET SAUTÉ AUX NOIX DE CAJOU

Comme j'ai décidé de créer une nouvelle catégorie, cuisine légère, il faut bien que je l'alimente un peu (c'est le cas de le dire!).
Donc, ce soir, petit plat léger et rapide. En fait, dès que vous regardez d'un peu plus près la cuisine asiatique, vous trouvez des idées menu savoureuses et aériennes...


POULET SAUTÉ AUX NOIX DE CAJOU


DSCF3010

Pour 4 personnes: préparation: 10 minutes, attente: 20 minutes, cuisson: 8 minutes

  • 4 blancs de poulet
  • 2cs de sauce soja
  • 1cc d'huile de sésame
  • 2cc de maïzena
  • 40gr de noix de cajou
  • 2cs de citronnelle séchée
  • 1cs d'huile d'arachide
  • sel, poivre
  • coriandre (ou persil)

Couper les blancs de poulet en cubes. dans un saladier, mettre les blancs de poulet, les saupoudrer de maïzena, les enrober avec l'huile de sésame et la première cuillère à soupe de sauce soja.
Filmer et mettre au frais 20 minutes.
Faire chauffer une sauteuse ou un wok. Verser une cs d'huile d'arachide puis les noix de cajou, le poulet et la citronnelle séchée. Faire cuire  feu vif 7 à 8 minutes en remuant sans arrêt. Saler et poivrer peu en fin de cuisson. Saupoudrer de coriandre et servir très chaud.

DSCF3006

DSCF3008



DSCF3004

remarques:
servir avec des nouilles chinoises ou des légumes sautés.
L'avantage de faire mariner le poulet est que les blancs restent tendres et ne sèchent pas à la cuisson. Attention toutefois à ne pas trop les faire cuire!

Publicité
Commentaires
B
C'est drôle à chaque fois qu'il y a un wok , de la sauce soja et de la citronnelle je me sesn irrésistiblement attirée !
G
un plat bien appétissant, plein de choses que j'adore!
S
Humm, un p'tit plat bien sympa.
E
Voilà un plat tout à fait sympathique avec de bonnes choses!
F
vous l'aurez remarqué les filles, j'ai réalisé après avoir fait mon plat que j'ai mis des noix de PÉCAN au lieu des noix de cajou...c'était bon quand même!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité