750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
11 juin 2009

PAPILLOTES DE TILAPIA AU SAFRAN

Connaissez-vous le tilapia? c'est du poisson. je crâne mais je ne connaissais pas il n'y a pas si longtemps moi non plus!
C'est mon livreur de surgelés qui me l'a fait découvrir. Pas mal en filets, sans arêtes et à chair assez ferme. Pour le goût, bof...donc, il lui faut une garniture fine mais relevée quand même. Et des papillotes pour sublimer tout ça à l'ouverture!

PAPILLOTES DE TILAPIA AU SAFRAN

1

Pour 4 personnes: préparation: 20 minutes, cuisson: 20 minutes

4 filets de tilapia (600gr environ)
6 grosses échalotes (500gr)
40gr de beurre
6cs de crème épaisse
sel, poivre
filaments de safran

Préparer la fondue d'échalotes:
Peler et émincer finement les échalotes. dans une poêle, faire fondre le beurre et mettre les échalotes à fondre une quinzaine de minutes à feu moyen en remuant souvent.
Préchauffer le four  th 6/7: 200°.

Quand les échalotes sont tendres,préparer les papillotes:
découper 4 grands rectangles de papier sulfurisé. Poser dessus un filet de tilapia, recouvrir avec la fondue d'échalotes, sel, poivre, la cs de crème et pour finir les filaments de safran. Fermer hermétiquement.
Cuire 20 minutes au four maximum pour que le poisson reste tendre.
servir avec des pâtes ou du riz.

1


1

remarques:
c'est la cuisine du congélateur. La prochaine fois, j'ajouterai un peu de vin blanc à la cuisson des échalotes. Le mariage est toujours heureux.
Tous les poissons blancs peuvent se prêter à ce type de recette: cabillaud, perche...

Publicité
Commentaires
N
Je n'avais jamais entendu parler de ce poisson.A découvrir donc!<br /> bises<br /> jojo
N
Je viens de découvrir un nouveau poisson, j'aime beaucoup le safran avec les poissons ou les crevettes. bises
C
C'est vrai que le Tilapia c'est pas mal du tout !!!
C
Bonne idée cette petite touche de safran... Moi non plus je ne connaissais pas ce poisson!
C
miam, avec ces parfums, c'est top !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité