750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
10 juillet 2009

NEMS DE FRAMBOISES AU CHOCOLAT BLANC

L'été, on a envie de desserts légers, du moins en apparence...car le chocolat, même caché sous des feuilles de bricks, c'est toujours du chocolat...enfin, bon...on va faire comme si que...

j'ai vu cette recette dans saveurs du mois de juin. ces jolis cigares m'ont fait de l'oeil, croustillants et appétissants. En plus, c'est très facile à faire. Comme toujours avec les feuilles de bricks, le plus dur c'est le pliage...j'entends d'ici mes lectrices (et lecteurs, si, si, y'en a!) nord africains glousser que ce n'est pas sorcier de plier des feuilles de bricks, qu'elles se laissent faire facilement, que franchement faut pas être douée pour les rater, qu'il suffit de lire les instructions du paquet...et ben moi, j'ai du mal...Pourtant, pour ceux qui ne me connaissent pas, j'avoue, je suis pianiste, donc, normalement, habile de mes doigts...normalement...Mais la feuille de brick n'a aucune pitié pour les pianistes, elle résiste, se déchire si on la serre trop, les bords refusent de rentrer à l'intérieur, la farce se sauve sur les côtés et si enfin on a réussi à faire que ça ressemble à peu près  la photo du magazine  elle s'ouvre dès qu'on la pose sur la plaque...Pour les photos, j'ai pris les nems les mieux réussis, mais si vous comparez avec ceux du magazine, ils sont nettement plus gros.
Tant pis, on les a gobés quand même, et à toute allure, en plus!

NEMS DE FRAMBOISES AU CHOCOLAT BLANC

DSCF3219


pour 4 personnes: préparation: 10 minutes (suivant votre don pour le pliage), cuisson: 10 minutes

  • 8 feuilles de bricks
  • 100gr de chocolat blanc râpé ( à l'épluche légumes)
  • environ 150gr de framboises (jai mis quelques cassis)
  • 25gr de beurre fondu

Préchauffer le four th;6: 180°
Couper les feuilles de bricks en 2. Poser 4-5 framboises ainsi qu'un peu de chocolat blanc râpé à une extrémité. Rouler la feuille en faisant rentrer les bords pour éviter que la farce ne sorte (...).
Poser les nems au fur et à mesure sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de papier sulfurisé, badigeonner de beurre fondu avec un pinceau et mettre au four pour 10 minutes environ. surveiller la coloration.
Laisser refroidir. Saupoudrer de sucre glace et décorer de quelques copeaux de chocolat blanc et de framboises restantes.

DSCF3216

DSCF3214

remarques: le summum de la gourmandise: tremper votre nem de framboises dans du chocolat blanc fondu...
vous pouvez remplacer les framboises par des groseilles ou des cassis dont l'acidité tempère bien le sucré du chocolat.

Publicité
Commentaires
M
ça c'est un petit dessert comme je les aime.<br /> <br /> j'ai des feuilles de brick, des framboises surgelés.<br /> ne me reste à acheter que le chocolat blanc.<br /> et il me semble que je ne tarderais pas à essayer ta recette....
G
olala trop bon!!
P
Coucou!!<br /> Je viens te voir pour te faire part de l'ouverture de ma mini boutique. <br /> J'y vends pour le moment des bijoux de sacs en fimo, bracelets, boucle d'oreilles , perles, breloques...<br /> N'hésite pas a passez ca me fera plaisir =)<br /> http://kitschy-kawai.over-blog.com<br /> <br /> ps: ca a l'air delicieux!
M
Excellent, c'est trop tentant !
C
des petits cigares très gourmands !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité