750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
22 juillet 2009

TARTE RICOTTA FRAMBOISES

Pour un dessert d'été raffiné, j'ai servi à mes invités une tarte ricotta-framboises. cette tarte s'apparente beaucoup à un cheesecake, en plus crémeux en bouche néanmoins. Avec les framboises du jardin et un petit coulis framboises-cassis (du jardin également), ce fut un délice tout en finesse.

TARTE RICOTTA FRAMBOISES

DSCF3235

pour 6 personnes: préparation: 15 minutes, cuisson: 35 à 40 minutes

  • 2 paquets de palets bretons
  • 150gr de framboises
  • 100gr de beurre
  • 3 oeufs
  • 250gr de ricotta
  • 250gr de mascarpone
  • 150gr de sucre
  • coulis de framboises ou fruits rouges

Préchauffer le four th 5/6: 160°
Faire fondre le beurre. Mixer les palets bretons au robot. Ajouter le beurre fondu pour obtenir une pâte. Étaler cette pâte dans l moule et maintenir au réfrigérateur le temps de préparer la garniture.
dans un saladier, battre les oeufs entiers avec le sucre. Ajouter la ricotta, bien mélanger. Incorporer ensuite le mascarpone. Mélanger pour obtenir une pâte lisse.
Sortir le moule du réfrigérateur. disposer une couche de framboises sur la pâte. Napper de la crème à la ricotta. enfourner pour 35 à 40 minutes. Laisser refroidir dans le four éteint.
servir avec un coulisz de fruits rouges.

DSCF3239


DSCF3233

remarques: très fin, très bon et plus vite fait que le cheesecake!
Pour travailler facilement le mascarpone, sortez-le du frigo au moins 1 heure à l'avance sinon il est très dur et s'incorpore difficilement!
Pour une jolie présentation, j'ai utilisé un moule à charnière, autrement, pas de démoulage possible avec le fond en gâteaux!

Publicité
Commentaires
E
Avec de bons fruits maison en plus, je prends!
C
j'adore l'association ricotta/framboise...délicieux dessert !
A
Voici une tarte qui ravirait mes papilles !! Elle est bien jolie en plus !
E
Oh miam, jolie tarte !<br /> Bisous
C
Hummm !! Ce dessert à 'air vraiment succulent, je note cette jolie recette ! bonne journée.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité