CUISINE ET PERLES!

cuisines pour petits et grands, perles des petits et des grands!

30 juillet 2009

TERRINE CHÈVRE BETTERAVES ROUGES

Cette semaine, dans mon panier bio, des betteraves rouges.  Ça tombait bien, j'avais depuis très longtemps une recette de terrine qui me faisait de l'oeil.  C'est très beau en plus d'être bon et comme très souvent, vraiment facile à faire! (enfin, si on excepte le film étirable, véritable défi pour les nerfs).

TERRINE CHÈVRE BETTERAVES ROUGES

DSCF3221


Pour 6 personnes: préparation: 10 minutes, pas de cuisson

  • 5200gr de betteraves rouges cuites
  • 3 pots de chèvre frais type petit billy
  • sel, poivre, huile d'olive

Tapisser un moule à cake de film étirable (si vous y arrivez..). Dans un saladier, mélanger les pots de fromages avec un peu de sel et du poivre ainsi qu'un peu d'huile d'olive pour les assouplir. Couper les betteraves en tranches.
Procéder au montage:
Déposer dans le moule une couche de fromage et l'étaler. (et là, promis, si vous y arrivez sans jeter le moule à travers la cuisine, vous êtes très forte, si, si...nous, nous y sommes arrivés mais à deux: l'homme tenait le film étirable et moi j'étalais! )
ensuite, recouvrir de tranches de betteraves. Continuer jusqu'à épuisement des ingrédients (ou de la cuisinière..). Le résultat sera plus joli si vous terminez par une couche de betteraves.
Mettre au frais au moins 3 heures et allez faire une séance de yoga, ou mieux, les soldes pour vous calmer!
servir avec une salade de roquette et quelques pignons.

1


DSCF3223

1

remarques:
le lendemain, les enfants ont goûté accompagné de mayonnaise, c'est pas mal non plus.

Mes betteraves étant bios, elles sont très colorées et le fromage devient rouge ce qui n'est pas très esthétique pour la présentation. Du coup, il faut vraiment que je repense la couche intermédiaire entre légumes et fromage!

Posté par freddy lorraine à 10:06 - ENTRÉES - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    Il est vrai que le rouge a un peu déteint sur le blanc mais ce magenta est quand même sublime et surtout super rare en cuisine!
    Et en parlant d'harmonie colorée, j'ai testé votre gâteau thé brun il y a peu et je lui ai même consacré une note sur mon blog. Merci!

    Posté par Capucine, 06 août 2009 à 21:50
  • une bien jolie petite recette
    bon mercredi
    val

    Posté par valerie, 19 août 2009 à 13:12
  • c'est une bien jolie terrine, et si tu essayais de la faire dans un moule en silicone, peut être pourrais tu éviter, l'aventure du film étirable ..lol....
    bonne journée

    Posté par milarrey, 24 août 2009 à 07:24

Poster un commentaire